L'homme Bélier

signe du Bélier en astrologie

L'homme Bélier et son caractère

L’homme Bélier aime diriger, sait prendre des risques et est très courageux. Il recherche sans cesse l’action, semble toujours prêt à bondir et est toujours pressé. Il ne s’endort jamais sur ses lauriers, aime aller au bout de ses capacités et n’hésite pas à se dépenser ou à se lancer dans l’aventure. Il est courageux, ambitieux et prend la défense des plus faibles.

Le Bélier garde les pieds sur terre, raison pour laquelle il est très efficace. Sa définition du bonheur est simple : rechercher de nouveaux challenges et relever des défis. Bien qu’il soit un travailleur acharné, il sait faire preuve d’humilité face à ce qu’il a réalisé.

Par contre, l’aspect de sa personnalité qui le pousse à prendre des décisions au nom de tous le rend irritant. De plus, il déteste reconnaitre ses torts, manque parfois de diplomatie et est susceptible (Bélier : tout savoir sur le caractère de ce signe).

L'homme Bélier en amour

L’homme Bélier n’est pas un champion en amour car il pense à lui avant de penser aux autres. Il est persuadé d’être formidable et exceptionnel, raison pour laquelle il aime être l’objet des attentions d’autrui.

Un Bélier amoureux n’hésite pas à entreprendre pour conquérir le cœur de sa compagne ; il prend des risques et s’investit dans la relation. Sa franchise, sa spontanéité et sa capacité à susciter un ardent désir sexuel séduisent de nombreuses femmes.

Malheureusement, il se lasse rapidement et recherche régulièrement de nouvelles aventures. Bien qu’il aime ardemment, ses sentiments ne sont pas toujours continus et stables.

Le Bélier recherche les femmes indépendantes ou celles qui savent se prendre en charge (sans sombrer dans la routine). Si la relation dure, sa compagne devra sans cesse le stimuler, même si cela doit générer des conflits.

Séduire un homme Bélier

Quel que soit le domaine, séduire l’homme Bélier n'est pas facile car il n’aime pas tomber dans la facilité ; bien évidemment, celui de l’amour ne déroge pas à la règle.

Le Bélier aime les princesses hautaines, les femmes de caractère et celles qui savent faire preuve d’assurance ; pour lui plaire, elles ne doivent surtout pas se montrer accessibles. Ainsi, elles doivent avoir une entière confiance en elles car il n’est pas du genre à murmurer des mots doux ou à faire des compliments aux femmes. En effet, il déteste la routine qui s’installe généralement dans les relations amoureuses, tient à sa liberté et est indépendant.

Même après plusieurs années de relation, le Bélier aimerait que son amoureuse le surprenne et l’éblouisse ; celle-ci doit tout mettre en œuvre afin qu’il ait envie de vivre avec elle.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, le Bélier peut envisager de se marier.

La sexualité de l'homme Bélier au lit

L’homme Bélier aborde la sexualité très simplement ; il considère qu’elle est une étape de la vie et il est donc inutile de tergiverser avec lui ou d’imaginer des scénarios compliqués. Son orgueil de mâle étant toujours sur le qui-vive, sa vision de l’amour terre-à-terre ne convient généralement pas aux femmes ; celles-ci doivent donc l’amener à profiter de leurs ébats de manière plus langoureuse. Toutefois, il ne faut pas faire preuve d’une très grande originalité, faute de quoi il risque de ne pas apprécier.

L’homme Bélier est très créatif et ce trait de caractère est également présent sur le plan sexuel ; il aime donc essayer différentes positions et découvrir de nouvelles façons de s’amuser dans l’intimité.

Ascendance et Compatibilité avec les autres signes

Vous voulez savoir avec quel signe le Bélier est compatible ? Cliquez ici. Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Bélier et ses ascendants.