L'homme Capricorne

Capricorne en astrologie

La personnalité de l'homme Capricorne

L’homme capricorne possède une personnalité franche, sérieuse et disciplinée. C’est sans conteste, un homme en qui vous pouvez avoir confiance, un homme sûr. L’homme Capricorne est travailleur et patient. Il sait faire preuve de persévérance, à la différence de certains de ses compères du Zodiaque.

Si de l’extérieur, il vous semble froid, ne vous y fiez pas, il déborde de chaleur et d’empathie. Certes, il ne le montre pas au premier abord, mais vous seriez étonné de découvrir un homme au cœur gros.

On dit de l'homme Capricorne qu'il est plutôt casanier, qu'il aime bien son chez-soi, mais c'est bien mal le connaître. Le Capricorne aime les loisirs, les week ends improvisés à la dernière minute, les restaurants en famille ou en amoureux. Les vacances sont faites pour lui, assitôt qu'il aura réussi à décrocher avec son boulot, le Capricorne se transforme en parfait touriste. Ne lui demandez pas par contre de vous accompagner dans un Karaoké, il a horreur de se donner en spectacle... surtout si le spectacle ce n'est pas à son avantage !

L'homme Capricorne a un grand sens pratique et sera sans conteste, organiser sa vie. Enfin, il faut savoir que l’homme Capricorne aime la famille, car c’est pour lui une valeur sûre. Il prendra plaisir à élever ses enfants, à les voir grandir et essayera de transmettre au plus juste, ses connaissances et ses valeurs, de génération en génération.

Capricorne : tout savoir sur ce signe astrologique.

Comment se comporte l'homme Capricorne amoureux ?

Lorsqu’il est amoureux, l’homme Capricorne apparait beaucoup plus calme et réservé qu’un homme Lion ou Scorpion. Pourtant décrire le Capricorne comme un amoureux timide et réservé serait partiellement faux ! L’homme Capricorne est capable de vivre une grande passion et de l'alimenter jour après jour.

Par contre, il est juste de dire que notre Capricorne préfère s’investir dans la durée. Et oui, l’homme a besoin de stabilité, d’être affectivement rassuré et c'est alors qu'il saura combler sa partenaire de bonheur, si celle-ci sait se montrer patiente.

L’homme Capricorne n’est pas très démonstratif, mais lorsqu’il est réellement amoureux, il peut se montrer expressif. Il sera tendre, doux et attentionné.

Mais attention, lorsqu’il veut séduire, l’homme amoureux étudie, analyse les comportements de sa belle, et ne se décidera pas à l’inviter sur un coup de tête. Chez lui, tout est réfléchi… ou presque, car le Capricorne peut réserver de nombreuses suprises !

Parce que l’homme Capricorne rêve en secret de fonder un foyer, il prendra le temps nécessaire pour déclarer sa flamme, mais une fois qu’il l’aura fait, il ne vous quittera plus et sera toujours près de vous.

Comment séduire l'homme Capricorne ?

Pour plaire à Mr Capricorne, il faudra plutôt être responsable, mûre et intègre. Evitez les avances un peu lourdes, car ceci risquerait de mettre mal à l’aise notre Capricorne et par le déstabiliser.

Mr Capricorne aime les femmes soignées, mais attention, car il déteste la vulgarité. Très pointilleux, l’homme Capricorne possède le sens du détail et vous analysera sans que vous vous en rendiez compte.

Si vous voulez lui plaire, ne misez pas tout sur votre physique, car il appréciera tout autant votre personnalité et vos qualités. Pour lui plaire surtout, intéressez-vous à sa vie, faites lui parler de son travail, montrez un réel intérêt pour sa vie, un intérêt non feint car le Capricorne sait rapidement débusquer les hypocrites. Attendez qu’il vous recontacte ou revienne vers vous, car si vous l’appelez et qu’il n’est pas encore prêt, vous risquez de tout faire rater. Ne vous inquiétez pas, il ne vous oublie pas, il prend simplement le temps d’analyser la situation et d’être sûr d’avoir des sentiments pour vous. Soyez donc naturelle, ne le brusquez pas et vous récolterez un homme très très dévoué…

La sexualité de l’homme Capricorne : comment aime-t-il faire l'amour ?

Dans son intimité, l’homme Capricorne pourrait se résumer au « feu sous la glace ». D’une manière générale, l’homme Capricorne possède une libido très, très affirmée. Mais attention, notre Capricorne a besoin d’être en totale harmonie avec sa partenaire pour que la glace fonde…

L’homme Capricorne cherchera la fantaisie et la routine finira par le lasser. S’il sent que vous le désirez, l’homme Capricorne aimera faire durer votre plaisir tel que vous aimez en recevoir (préliminaires,..). L’homme Capricorne aime alterner lenteur et fougue et il se sentira à son aise dans une chambre calme, fermée avec des lumières tamisées ou totalement l'inverse ! Il entretient une vision des choses parfois datée, et n’ose pas toujours exprimer ses désirs et ses envies. Toute brusquerie, indélicatesse ou manque de tact, emmènera l’homme Capricorne à prononcer un véritable repli sur lui-même.

Avec le temps, la confiance en lui et l’amour, l’homme Capricorne n’aura rien à envier à la sexualité d’autres signes astrologiques, bien au contraire.

Ascendants du Capricorne et Compatibilité avec les autres signes

Vous voulez savoir avec quel signe le Capricorne est compatible ? Cliquez ici. Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Capricorne et ses ascendants.


Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus