Le signe astrologique du Cancer

signe du Cancer en astrologie

Le profil du Cancer

Le Cancer possède une personnalité dotée d'une sensibilité à fleur de peau. Cela le rend très intuitif et plus perspicace que la moyenne des signes astrologiques. Rien ne lui échappe, consciemment ou non d'ailleurs, et il fait toute confiance à son feeling. D'un caractère entier, l'amour a tendance à démultiplier, tel un formidable catalyseur, ses qualités. Il a alors, une loyauté à toute épreuve et devient fort protecteur. Séducteur avec son entourage, il a aussi besoin de se sentir indispensable. Ce qui le pousse à éviter les conflits ou à trouver une solution efficace, rapidement. Il peut paraître susceptible au premier abord, mais c'est avant tout un être en recherche perpétuelle d'harmonie et de sécurité dans sa vie personnelle et professionnelle. Il affectionne particulièrement un entourage stable et aimant. Sa famille et ses amis sont le centre de son monde. Persévérant, il met tout son cœur et toute son âme dans ce qu'il entreprend. Il ne baisse jamais les bras tant qu'il n'a pas atteint son but. Il sait ce qu'il veut et met tout en œuvre pour l'obtenir. Son imagination et sa créativité sont ses meilleurs alliés, dans ses moments là. Il recherche, en définitive, simplement une vie paisible et heureuse.

En résumé : le caractère du Cancer : Les principales qualités de la personnalité du Cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. Les natifs du Cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. Leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable. De caractère mélancolique, ils apprécient la sécurité et la méditation. Ils aiment la tranquillité et sont très attentifs à leur entourage proche comme à leur entourage familial.

La femme Cancer ou l'homme Cancer sont des personnes très simples et préfèrent les choses saines et jolies à la fois. Individus sensibles, ils sont profondément marqués par toute attitude désagréable de la part des autres et peuvent être très susceptibles. Toute leur vie, ils cherchent à éviter ou à résoudre les situations de tension ou de conflit, fuyant les disputes ... jusqu'à être lâches parfois...

Vu sa nature tendre et compatissante, le Cancer s'impose difficilement dans un monde dur et réaliste. C'est la communion, l'identification avec son entourage immédiat, son foyer ou son lieu de travail qui comptent le plus pour lui, il veut qu'on fasse appel à lui et qu'on l'aime. Les Cancers sont par ailleurs prêts à toutes sortes de compromis pour plaire aux autres, en amitié, comme en amour. Mais une fois fâché, il est difficilement abordable et réconciliable. Parents aimants et attentionnés, ils sont souvent exigeants, étouffants et dominateurs, ils aiment que l'on ait besoin de leur présence et de leurs soins.

Le signe astrologique Cancer symbolise l'intériorisation, la fécondité, la maternité, le retour au passé à la recherche de l'origine et de la source de toute chose. Le Cancer étant sensible, il doit se sentir en sécurité, d'où son attachement au foyer, à la famille où il trouve la chaleur et le soutien dont il a besoin. Et pour maintenir cette sérénité ils peuvent montrer d'une sensibilité excessive virant au pessimisme et allant jusqu'à être possessifs, avec une jalousie exagérée. Les natifs du Cancer peuvent alors être capricieux, timides, changeants et parfois un tantinet lunatique.

Le Cancer est un amoureux de l'amour

Naturellement romantique, il saura, à chaque étape de la vie de son couple, cultiver le meilleur de lui-même pour garder l'étincelle au sein de sa relation. C'est un être à la capacité d'adaptation extraordinaire quand cela touche son affect. Cela le rend d'autant plus attachant. C'est un individu doux et tendre qui s'épanouira d'autant plus s'il se sent en confiance. Il a l'empathie, la gentillesse et l'écoute pour rendre son conjoint heureux. Lui-même mûrira dans cette relation s'il la ressent comme stable. Un brin conservateur, il sera près à évoluer si besoin est, pour défendre ceux qu'il aime. Son originalité est une grande force pour lutter contre la monotonie du quotidien et avec lui aucun risque de s'ennuyer. Par exemple, il peut prendre le Kamasutra en livre de chevet. Ou à l'inverse, être chaste longtemps si cela peut permettre une amélioration dans sa vie personnelle. Toujours en train de chercher à plaire, il saura émerveiller et surprendre agréablement sa moitié. Cependant il est fragile, peu sûre de lui inconsciemment. Il doit être rassuré souvent. Patient et fidèle, il sait écouter et réconforter. Mais il sait aussi passer à l'acte pour affronter les aléas de la vie. Son seul but et que son couple en ressorte plus soudé.

La santé du Cancer

Question santé, le Cancer est trop émotif et somatise très facilement, surtout au niveau de l'estomac. Les points faibles de ce signe astrologique sont la poitrine et il a souvent des problèmes digestifs. Les contrariétés ont alors une incidence directe sur la partie haute de l'abdomen. Il est sujet à la nervosité et aux angoisses dès qu'il perd pied dans une situation donnée. Ainsi lorsqu'il ne parvient plus à s'identifier à son travail, son rendement diminue.

L'horoscope du Cancer en 2018

L'année 2018 pour les Cancers promets de bouger dans tous les domaines. Le changement s'invite dans le domaine sentimental et professionnel. Pour les célibataires c'est l'occasion de trouver l'âme sœur. Les aventures sans lendemain laisseront un goût amer, et ces êtres sensibles chercheront une relation sérieuse et durable. Pour les couples, ce sera une année pour renforcer les liens. Et même pour les resserrer si nécessaire. Niveau travail, l'année risque de pousser les Cancers à se sentir bien dans leur milieu professionnel, quitte à bousculer pas mal de chose. Évolutions de carrière, Projets divers et variés, tout sera bon pour que le Cancer se sente en symbiose totale avec son Travail. Quitte à trouver un nouvel emploi plus ajusté à ses cordes. Aucun changement ne l'effrayera. Il sera ouvert à toutes opportunités et ira de l'avant comme jamais. 2018, favorisera particulièrement l'évolution positive de ce signe. Il aura le vent en poupe et pourra naviguer sans heurte vers un mieux-être général. Rien ne semblera pouvoir l'arrêter et c'est son cœur qui décidera au final. C'est l'année de tous les possibles. Ce que Cancer veut, Cancer peut.

10 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Hommes ou femmes Cancer célèbres : Louis Amstrong, Yul Bruner, Lady Diana.
  • Son élément est : l'eau.
  • Sa planète est : la Lune. Celle-ci contrôle les émotions et le comportement intuitif, c'est pourquoi le Cancer est sensible et émotif, mais comme elle incarne aussi la féminité-maternité, le monde des sentiments et des forces psychiques, la combinaison eau-lune fait que le Cancer est une personne intuitive, ayant une conscience aiguisée des gens.
  • Ses chiffres sont : le 17-30-5-4-13; les nombres fortunés le 3 et 7.
  • Son métal précieux : l'argent.
  • Son minéral : la pierre de lune.
  • Sa pierre précieuse : la perle.
  • Ses couleurs sont : le blanc, le noir, l'argent et le bleu.
  • Son jour de la semaine : est le lundi.
  • Son ascendant astrologique : découvrez le profil complet du Cancer et ses ascendants.

Compatibilité du Cancer et des autres signes

Avec quel signe du zodiaque est compatible le Cancer ? Les compatibilités positives sont : les Poissons, le Taureau, la Vierge et le Scorpion. Les signes incompatibles avec la Cancer sont le Verseau, les Gémeaux, la Balance, le Sagittaire, le Bélier et le Lion. Découvrez quels sont les signes astrologiques compatibles avec le Cancer.

Dates du signe zodiacal Cancer

La date de votre signe astrologique influence votre thème astral

Du 22 juin au 22 juillet.
1er décan : du 22 juin au 1er juillet
2eme décan : du 2 juillet au 11 juillet
3eme décan : du 12 juillet au 22 juillet



Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus