L'homme Cancer

signe du Cancer en astrologie

L'homme Cancer et son caractère

L’homme Cancer est très discret et soucieux de son image. Il déteste ainsi se sentir mal à l’aise et a peur du ridicule, raison pour laquelle il a tendance à retenir ses mots. Il est prudent et a grand besoin de sécurité et de points de repère. Il est compréhensif, calme et a une impressionnante faculté à consoler les âmes en détresse et à apaiser ; il n’hésite donc pas à aider ses proches et leur accorde naturellement toute son attention. Il est également romanesque, tendre et affectueux.

Lorsqu’il se sent à l’aise, il peut se montrer bavard et jovial ; la routine constitue son équilibre et ne l’effraie pas. Même s’il porte généralement un regard nostalgique sur sa vie, il n’est pas pessimiste et est généreux dans tous ses rapports (il se donne avec passion, innocence et sincérité).

L’homme Cancer respecte les enseignements et les traditions qui lui ont été transmis. Plutôt que de faire de nouvelles rencontres, il préfère passer du temps avec ses amis et est très attaché à sa famille.

Cancer : cliquez ici pour tout savoir sur ce signe

L'homme Cancer en amour

Pour peu qu’il se sente en confiance, l’homme Cancer veut être aimé et le rend à la perfection. Il a constamment besoin d’être rassuré, de se sentir en fusion émotionnelle et amoureuse avec sa partenaire.

Lorsqu’il se sent délaissé, il multiplie les caprices ou s’enferme dans un mutisme pour attirer l’attention. Il n'hésite pas à reprocher sans cesse à sa compagne de ne pas l’aimer suffisamment.

Dans la vie affective, l’homme Cancer donne beaucoup de lui-même, et n’hésite pas à materner et protéger sa moitié ; il est d’ailleurs prêt à se sacrifier pour elle.

Il est tolérant avec les défauts et peut "pardonner l’impardonnable". Il évite les conflits et une simple intonation ou un regard de travers peut suffire à le déstabiliser.

Séduire un homme Cancer

L’homme Cancer n’est pas un grand dragueur ; lorsqu’il est attiré par une femme, il adopte une technique si discrète que même l’intéressée ne le remarque pas. Il n’a pas peur de s’engager et recherche avant tout la confiance. Sa compagne doit avoir le sens de la famille et l’envie de construire une relation fusionnelle et stable ; de plus, elle doit être entreprenante et faire preuve d’honnêteté avec lui. De tous les signes du zodiaque, le Cancer est le plus fidèle.

Une fois qu’il a trouvé la femme idéale à ses yeux, l’homme Cancer est prêt à la suivre à l’autre bout du monde ; rien n’a plus d’importance qu’elle et l’épouser lui semble évident et logique. Tel un gentleman, il lui accorde toute son attention et s’emploie à la faire sourire tous les jours. Il est également compréhensif et prévenant envers elle.

La sexualité de l'homme Cancer au lit

L’homme Cancer est une personne énigmatique et il n’est facile de l’emmener dans son lit. Il manque de confiance en lui et est sensible et émotif ; il est donc inutile d’entamer une relation sexuelle rapidement avec lui. Bien qu’il soit très probable qu’il attende que sa compagne approche, il peut parfois prendre des initiatives et se laisser guider par ses impulsions.

Une fois dans le lit, l’homme Cancer est un grand amant sensuel qui s’amuse dans l’intimité. Il aime à la fois dominer et se sentir dominé, adore le sexe passionné et met tout en œuvre pour satisfaire sa partenaire.

Il ne supporte pas la monotonie et la routine sexuelles ; il est donc nécessaire d’innover sans cesse, de varier les positions sexuelles et d’essayer de nouvelles sensations.

Ascendance et Compatibilité avec les autres signes

Vous voulez savoir avec quel signe le Cancer est compatible ? Cliquez ici. Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Cancer et ses ascendants.