
Quel est le caractère du Scorpion ?
Le signe astrologique du Scorpion (du latin scorpĭo) voit le soleil entrer dans la constellation des signes du Zodiaque entre le 21 octobre et le 22 novembre. Son symbole astrologique est celui du Crabe.
Le Scorpion est un passionné qui vit et ressent les choses de manière intense. Déterminé, il se donne les moyens d’obtenir ce qu’il désire. Les Scorpion ne sont rien, sinon féroces ! Ils sont forts, dominateurs, ambitieux tout en recherchant la sécurité. L’intelligence des Scorpions les autorise à contribuer à n’importe quel projet. La force principale de ce signe astrologique réside dans sa capacité à trouver les ressources nécessaires pour rebondir en cas de coup dur. Il possède d’incroyables facultés de transformation et de régénération. Même si cela implique parfois une phase d’auto-destruction, le Scorpion finit toujours par sortir vainqueur des épreuves qu’il traverse. Au final, c’est le Scorpion qui gagne.
Ce signe du zodiaque a de quoi intriguer par sa personnalité secrète et mystérieuse. Il est doté d’un charisme naturel qui subjugue son entourage. C’est une personne à l’intelligence vive et subtile. Le Scorpion possède d’excellentes capacités d’analyse et un sens de l’observation aiguisé. Rien ne lui échappe, d’autant plus qu’il est très intuitif et empathique. Le Scorpion est doué pour lire dans nos pensées. Attention à son radar qui détecte les non-dits et les mensonges.
C’est aussi le signe zodiacal des fantasmes et des conflits. La force du Scorpion réside dans ses qualités dans lesquelles s’enracinent ses faiblesses. Le Scorpion est à la fois sensible, possessif et entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur et pouvant aller jusqu’à la méchanceté. Le Scorpion s’avère être aussi d’une jalousie excessive. C’est un être très nerveux vis à vis des autres. A certains moments, il ne peut plus cacher son agressivité. Il n’est pas conseillé de s’embrouiller avec eux, les Scorpions sont connus pour ne pas pardonner et n’oublient jamais de se venger.
Pour être complet sur la personnalité du Scorpion, les personnes nées sous ce signe sont loyales et directes. Le Scorpion est aussi un idéaliste. Il est capable de s’oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu’il considère juste, et qui donc mérite son attention.
Comment est le Scorpion en couple ?
Le Scorpion n’est pas intéressé par les relations plates et superficielles. Il envisage l’amour comme une expérience passionnée, voire un peu mystique. Quand il est épris, le Scorpion manifeste un attachement profond à son partenaire. L’homme Scorpion et la femme Scorpion aiment avec une intensité incomparable, sans condition ni retenue. Ce sont des des amants géniaux. La sexualité revêt une importance capitale chez lui. C’est un amant fougueux et créatif. Ses relations intimes doivent absolument être source d’épanouissement. À travers la sexualité, le Scorpion recherche la fusion et la communion parfaite avec son partenaire.
Homme ou femme, le Scorpion est un partenaire digne de confiance. Il ne fait aucun doute qu’un Scorpion amoureux restera fidèle. S’il a tendance à se montrer possessif et à tester la personne qu’il aime, c’est parce qu’il redoute la trahison. Pour lui, le mariage n’est pas simplement une question de convention mais surtout parce que cela correspond à son aspiration qu’il n’admet pas le partage. Le Scorpion ne peut concevoir ni accepter que son partenaire lui soit infidèle.
Notons enfin que le natif de ce signe ne se livre pas facilement, entretenant ainsi cette part de mystère qui le caractérise. Mais c’est surtout un moyen de se protéger car le fait de trop se dévoiler peut représenter pour lui une faiblesse.
Les qualités du Scorpion
Votre courage
Les Scorpions sont extrêmement courageux et audacieux. Ils n’ont pas peur des défis de la vie, donc ce qui semble être un risque fou pour les signes plus conservateurs est juste un jour normal pour le Scorpion courageux.
Votre loyauté
Une des grandes choses du Scorpion est leur loyauté envers leurs proches. Les Scorpions apprécient la confiance et l’honnêteté, ce qui en fait un signe de loyauté féroce, et ils s’attendent à ce que leurs partenaires agissent de la même manière. La personne respectée par un Scorpion est traitée avec une loyauté, une générosité et une gentillesse étonnantes.
Votre fidélité
Les Scorpions suivent leur cœur plus que quiconque, ils sont incroyablement dévoués, investis, loyaux et fidèles quand il s’agit de leurs relations. Un Scorpion aimé est fidèle, fort, protecteur, doux, aimant et dévoué jusqu’au bout. Les Scorpion s’avèrent être aussi des amis fiables, loyaux et toujours à l’écoute. Il savent préserver les secrets qu’on leur confie.
Votre ambition
Les Scorpions ont de grandes ambitions, ancrés dans la compétition, ils sont capables d’accomplir tout ce qu’ils veulent et n’abandonneront pas. Ils sont farouchement indépendants.
Votre concentration
Les individus Scorpion sont concentrés et compétitifs. Quand ils veulent quelque chose, ils se lancent. De plus, lorsqu’ils fixent leur regard sur quelque chose, ils laissent très peu de personnes se mettre en travers de leur chemin.
9 choses à savoir sur ce signe astro
- Quelques personnalités célèbres nées sous le signe astrologique du Scorpion : André Malraux, Pablo Picasso, Le Prince Charles, Indira Gandhi, pour les hommes scorpion. Et pour les femmes nées sous ce signe : Sophie Marceau, Julia Roberts, Virginie Ledoyen, Annie Girardot, Grace Kelly, Demi Moore, Amanda Lear.
- L’élément du signe astrologique Scorpion est l’eau.
- Ses couleurs sont le noir, le rouge et le violet.
- Les minéraux du Scorpion sont le topaze et la malachite.
- Ses chiffres préférés sont le 9 et le 18. Ses nombres fortunés sont le 2 et 44.
- Le mardi est le jour de la semaine faste pour lui.
- Professionnellement, le Scorpion est une personne qui s’adapte facilement à n’importe quel métier, surtout dans le domaine de la psychologie.
- La planète qui domine son signe est Pluton.
- Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Scorpion et ses ascendants.
Dates du signe zodiacal Scorpion
Du 21 octobre au 22 novembre.
1er décan : du 23 octobre au 3 novembre
2ème décan : du 4 novembre au 13 novembre
3ème décan : du 14 au 22 novembre
Compatibilité du Scorpion et des autres signes
Quel signe est fait pour le Scorpion ? Il n’est pas en très bonne entente avec le Taureau, le Lion et le Verseau. Par contre, une compatibilité amoureuse avec les Poissons et le Cancer est tout a fait envisageable.
Que va-t-il se passer pour le Scorpion dans les mois à venir ?
Cette année vous pourrez profiter de l’influence positive de Jupiter dans tous les domaines. C’est le moment idéal pour concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur. La chance sera de votre côté !