L'homme Verseau

Verseau en astrologie

Les principaux traits de l'homme Verseau

Le Verseau est un homme idéaliste et avant tout, un penseur. Doté d’un esprit visionnaire, c’est un homme qui regarde vers l’avenir et qui construit son présent sans se retourner en arrière. Le Taureau provoque ainsi parfois l’agacement de ses amis qui sont tentés d’y voir un homme détaché et peu sensible. Mais il n’en est rien car le Verseau est au fond un grand sentimental qui sait cacher ce qu’il considère être comme une faiblesse (ses émotions). Homme cérébral et ayant la tête sur les épaules, le Verseau est un esprit constamment en recherche de nouveauté intellectuelle. Son caractère assez peu démonstratif ne l’empêche pas d’être une personne affectueuse et qui se soucie grandement du bonheur et du bien-être de ses proches. Né sous le signe du mouvement, l’homme Verseau est un éternel perfectionniste et ses attentes sont élevées. Ceci lui vaudra d’être particulièrement apprécié par les femmes étant donné qu’il dégage une certaine impression d’inaccessibilité.

Verseau : tout savoir sur ce signe astrologique.

Le Verseau et l'amour

Le Verseau étant un homme idéaliste, il s’accommode mal d’une relation trop « collante ». Il a en effet besoin d’une femme qui soit à la fois suffisamment distante mais, paradoxalement, en même temps présente. Le Verseau recherche de la sorte une relation qui ne l’opprime pas en termes d’espace de liberté. Il peut malgré tout s’avérer très affectueux mais d’une manière qui n’est pas directement expressive. S’il ne s’agit ni d’indifférence ni d’insensibilité, il y a plutôt lieu d’y voir une retenue dans l’expression affective. L’homme Verseau est ainsi plutôt du genre à accorder un espace de liberté important à sa compagne. Celle-ci doit comprendre qu’il s’agit de la part de l’homme Verseau, d’une marque de respect vis-à-vis d’elle et non d’une ignorance. En amour, le Verseau a d’ailleurs tendance à rechercher au quotidien chez sa compagne, de nouvelles choses qui exciteraient tant son intellect que ses sens.

Séduire le Verseau

Pour séduire un Verseau, rien de tel qu’une femme active et indépendante. L’homme Verseau se lasse en effet vite des femmes qu’il réussit à cerner et à apprivoiser en quelques minutes. Autant donc miser sur un certain détachement à son égard. Le Verseau apprécie que la femme le surprenne constamment car il ne faut pas oublier que c’est un cérébral. La femme doit ainsi se démarquer par son indépendance d’esprit, par son audace, voire par son humour. Pour bien séduire le Verseau, la femme doit éviter les « je t’aime » à tout bout de champ durant la phase de séduction et durant toute la relation. Il faut également éviter d’aller trop vite en besogne en évoquant la question du mariage. Le Verseau étant un « indépendant » dans l’âme, il sera peu porté sur l’union civile et préfèrera à la place, l’union libre. Enfin, pour tenter de séduire un Verseau, la meilleure arme pour une femme serait de jouer d’abord sur la fibre amicale en devenant son amie puis en « accentuant » progressivement la relation.

La vie sexuelle du Verseau

L’homme Verseau est placé sous l’ascendance de la planète Uranus, d’où son besoin de mouvement et de changement, caractéristique des signes d’Air. A cet effet, c’est un homme qui aime la nouveauté sexuelle et les jeux de découverte érotique. Sa passion dévorante s’exercera sur sa compagne, tout en douceur et avec lenteur. Le Verseau aime prendre son temps et profiter de chaque minute d’extase. Côté sexe, sa franchise est telle qu’il n’hésitera pas à réclamer à sa partenaire un « surplus » de plaisir s’il est resté sur sa faim. Si le Verseau peut aimer ou non les préliminaires (selon son état d’esprit, selon ses envies du moment), il est certain en revanche qu’il affectionne les nouveautés sexuelles. Les positions classiques telles que le missionnaire ou la levrette seront ainsi quelque peu délaissées, au profit de positions parfois plus acrobatiques. Il est également susceptible de s’ouvrir à d’autres formes de sexualité telles que l’amour à plusieurs.

Ascendants du Verseau et Compatibilité avec les autres signes

Vous voulez savoir avec quel signe la Verseau est compatible ? Cliquez ici. Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Verseau et ses ascendants.