Le signe Bélier en Astrologie

signe du Bélier en astrologie

Quel est le caractère du Bélier ?

Les principales qualités du signe du Bélier sont les suivantes : combativité, innovation, courage, honnêteté, réaliste, enthousiasme et spontanéité. En termes de combativité, ils n’abandonnent jamais. Avec leur courage intrinsèque, ce sont de véritables guerriers bagarreurs.Pour ces personnes, le conflit est même une nécessité.

Il est à remarquer que le bélier aime aussi les innovations. Leur imagination est débordante et pleine de créativité. D’autant plus que ce besoin de toujours innover est fortement poussé par le fait qu’il aime oser.

L’autre facette de ce signe est son enthousiasme et sa spontanéité dans ses agissements. Il aime être direct et se laisse facilement porter par son cœur plus que par la raison.

Le Bélier réfléchit par ses cornes avant de penser au réel chemin à suivre. Une personne née sous cette constellation est fortement pragmatique. Par ailleurs, il sait communiquer une grande joie de vivre en montrant leur passion et leur désir. Tout cela amène à résumer que le Bélier est un vrai leader honnête et réaliste qui saura avancer avec son temps, et passer au-delà des obstacles qui peuvent se mettre sur leur route. C’est un meneur d’hommes qui se mettra au-devant de chaque épreuve de la vie avec un grand courage.

Etant le premier signe astrologique du zodiaque, le Bélier marque le renouveau et le commencement. Le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après. Il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence. C'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée. C'est un meneur remarquable. Il est très rapide dans ses décisions. C'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée. Ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage. Le Bélier est aussi quelqu'un d'enthousiaste et de très discret par nature. Il sait également faire preuve de courage jusqu'à devenir téméraire.

Autres qualités du bélier: il est très généreux, créatif et il a la tête pleine d'imagination. Mais il n'a pas que des qualités, on peut également évoquer ses défauts. Le Belier est un être imprévoyant, il réagit d'abord et ne se pose pas de question, la réflexion vient après. Le Bélier est aussi un extrêmiste. Il ne connaît pas le juste milieu. Pour lui c'est soit oui soit non. Il est aussi quelqu'un d'impatient, qui n'arrête pas de bouger. Découvrez les spécificités de l'homme Bélier et de la femme Bélier.

Le Bélier amoureux

Du fait qu’il soit directif, honnête et innovant, le Bélier est un amant et un amoureux particulièrement enflammé. Son sentiment reste pur mais il ne faudra pas le trahir sinon sa foudre sera au rendez-vous. Quand le natif de ce signe aime, il se donne à 100 %. Il ne connaît pas la demi-mesure dans ce type de sentiment. Ce qui est intéressant avec lui est qu’il est capable de mener son âme-sœur dans une immense passion amoureuse. Spontané dans ses agissements et passionné dans ses actions, le Bélier donne une grande place à la personne qu’il aime afin d’assouvir ses désirs. Par contre, son fort caractère se déteint aussi sur leurs relations amoureuses. Il est possessif et n’est guère patient dans tout ce qu’il entreprend même avec l’élu de son cœur. Etant donné que les personnes nées sous ce signe apprécient tout particulièrement leur indépendance, les faire entrer dans une relation amoureuse est particulièrement délicat. La transition vers une relation durable n’est jamais facile. Il faudra être loyal et digne de confiance. Par contre, les amoureux du Bélier doivent savoir que s’il les aime réellement, il n’abandonnera jamais. Il reste très têtu comme son totem.

Sur le plan sentimental, le Bélier peut donc être heureux en amour, pourvu que la routine ne s'installe pas dans son quotidien.

Horoscope Bélier 2018

Pour cette année 2018, les Béliers seront particulièrement gâtés. Dès le printemps, ils auront une envie pressante de festivité et de gaieté. Cela se présentera sous la forme d’une nouvelle vie avec très certainement l’amour, et un nouvel emploi au rendez-vous. Pour la période estivale, la confiance en soi du natif et son courage lui permettront de passer par-dessus des obstacles qui n’ont fait que passer. Ce sera aussi le meilleur moment pour s’épanouir et pour découvrir de nouvelles choses. Malgré l’environnement grisâtre que l’automne va apporter, le Bélier va continuer ses efforts et va même pouvoir décupler ses aptitudes. Au niveau sentimental, un grand amour ou une belle relation amoureuse va se confirmer. Pour terminer l’année en beauté, le côté familial sera mis en avant. Durant la période hivernale, des petites vacances en famille s’imposent pour retrouver les choses essentielles et pour décompresser d’une année qui sera particulièrement éprouvante. Pour cela, il est conseillé de partir vers un environnement calme comme en campagne par exemple. Il est peut-être temps de tenir les promesses faites à des proches et de ne plus laisser les personnes qui tiennent à cœur afin de passer de jolies fêtes de fin d’année.

Dates du signe zodiacal Bélier

Du 21 Mars au 20 Avril.
1er décan : du 21 mars au 1er avril
2eme décan : du 02 avril au 11 avril
3eme décan : du 12 avril au 20 avril

Le Bélier au travail

Coté travail, le Bélier est un travailleur né, de par son amour pour l'action. Il aime la compétition, veut devenir et rester le chef. Son fantasme est de vouloir et pouvoir mettre les gens en diapason avec lui. Il a tendance à user de son autorité d'une manière assez excessive.

La santé du Bélier

Sur le plan de la santé, le Bélier éprouve très souvent des migraines. Il tombe facilement malade et il est sujet à la fièvre. Le plus à craindre étant les troubles ophtalmologiques. Ses dents lui posent également des problèmes. Le Bélier est également sujet aux problèmes d'estomac, il peut avoir facilement des ulcères. Etant donné son impulsivité, il peut faire l'objet de n'importe quel accident. Mais il a de l'endurance et de la résistance. Le Bélier ne se repose pas facilement, il ne se détend pas facilement non plus.

8 choses à savoir sur ce signe astro

  • Quelques hommes célèbres du signe astrologique Bélier : Jean-Paul Belmondo, Zola, Charlie Chaplin, Charlemagne, Eddie Murphy, Baudelaire, Serges Gainsbourg et beaucoup d'autres chez les hommes. Et chez les femmes Belier : Claudia Cardinale, Simone Signoret, Elodie Bouchez, Céline Dion,..
  • Le Bélier est un signe du feu.
  • La planète qui domine le Bélier est celle de Mars qui, dans sa position planétaire, contrôle le feu et les dangers. Un Bélier est très intrépide et n'a pas peur des agressions.
  • Le rubis est la pierre symbolique du Bélier. Le minéral porte-bonheur est l'héliotrope.
  • Sa couleur est le rouge.
  • Son jour faste le mardi.
  • Ses chiffres sont le 7-17-21 et ses nombres fétiches sont le 1 et le 9.
  • Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Bélier et ses ascendants.

Compatibilité du Bélier et des autres signes

Quel est le signe compatible avec le Belier ? Le Bélier est compatible avec le signe du Lion, le Sagittaire, le Verseau et le Gémeaux. Il est incompatible avec le Cancer, le Taureau, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus