Le Signe Capricorne, son caractère, le travail, la santé et l'amour

Capricorne

Profil du signe Capricorne :

Du 22 décembre au 20 janvier.

Les signes astrologiques sont autant de repères pour parfaire ses relations avec un individu si on sait les déceler et les utiliser pour aplanir les incompréhensions. Avec un natif du Capricorne (22 Déc au 20 Janvier) on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

Au travail, le Capricorne est adepte de l'organisation sans faille, il déteste l'improvisation et l'incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D'un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu'il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l'âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n'aime pas exposer ses états d'âmes, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.

D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d'imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité. Les signes avec lesquels le Capricorne est compatible : les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

Les chiffres 3, 16, 25 lui sont bénéfiques.

Saturne est la planète qui domine le Capricorne.

La terre est son élément.

Le noir et le brun foncé sont ses couleurs préférées.

Le saphir porte bonheur au Capricorne.

Le samedi est le jour du Capricorne.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : Capricorne et ascendants.


cancer   lion   scorpion   balance   poisson   vierge   belier   taureau   gemeaux   sagittaire   capricorne   verseau   serpentaire   

zodiaque - egyptos.net - astronoo