Le signe Capricorne

signe zodiaque du Capricorne en astrologie

Le caractère du Capricorne

Honnête, loyal et surtout authentique, le natif du signe astrologique Capricorne reste toujours fidèle à la parole qu’il a donnée. Ils assurent leurs entières responsabilités, peu importe les situations qui se présentent. Ce sont des personnes sur qui on peut toujours avoir confiance. Avec un cœur en or, le Capricorne est toujours à votre écoute et à vos côtés, quoi qu’il advienne.

Nés sous l’influence de Saturne, ils considèrent la ponctualité comme une vertu exceptionnelle. Simple rendez-vous, réunion importante ou encore rencard, ils seront toujours à l’heure et respectent à la lettre tout planning. Pour atteindre leurs buts, les Capricornes investissent corps et âme dans leur éducation et dans de nouvelles rencontres. Toujours motivés et persévérants, ils travaillent dur pour atteindre la perfection, sans jamais jeter l’éponge. Analytiques, logiques et parfaitement organisés, ils réussissent facilement à découvrir les meilleures solutions. Leur sagesse et leur lucidité leur permettent de gérer leur vie avec de bons sens et de voir les choses comme elles sont. Les Capricornes dépensent également leur argent de manière intelligente et judicieuse. Au sommet, ils tentent le tout pour y rester, mais aiment aussi garder de la place aux autres.

Avec un natif du signe Capricorne on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe astro. Doté d'une personnalité calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique.

Le Capricorne en amitié

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n'aime pas exposer ses états d'âmes, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

Les Capricornes et la vie sentimentale

Ce sont de véritables sentimentaux ! Ayant le sens de l’engagement, les Capricornes sont très sérieux en amour. Ils désirent avant tout un engagement durable et une grande fidélité. Quand ils sont amoureux, ils n’hésitent pas à montrer du respect à leurs partenaires. Loyaux, ils ont un véritable sens de responsabilité et prouvent leur amour tout en se rendant utiles. Plus précisément, ils apportent du bien-être et de la convivialité à la maison ou encore aident leurs conjoints à monter de niveau. Toujours présentes, les personnes nées sous le signe du Capricorne désirent qu’on prenne soin d’eux. Elles veulent également quelque temps de solitudes à lui. Il est fort de constater que les histoires d’amour des Capricornes durent vraiment longtemps, même pour toute la vie. Leurs sentiments sont forts et peuvent résister à toutes les difficultés, notamment au temps. Ils savent parfaitement exprimer leur amour par un mot, par un regard ou encore par une douce caresse.

En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité.

Le Capricorne au travail

Au travail, le Capricorne est adepte de l'organisation sans faille, il déteste l'improvisation et l'incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D'un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu'il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l'âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.

La santé du Capricorne

Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d'imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

L'horoscope du Capricorne en 2018

Pour cette nouvelle année 2018, les natifs du Capricorne ne diront pas non aux sorties et aux invitations. Ils ressentent la nécessité d’être entourée par des personnes tout aussi honnêtes et sincères qu’eux. Les célibataires passeront de cœur solitaire à cœur amoureux, surtout de mai en août. Pour les couples, les Capricornes seront plus concentrés sur leur carrière que sur leur vie amoureuse. Mais cela n’exclut pourtant pas les instants de partages et de douceurs. Certains auront besoin du soutien de leur conjoint pour réussi leurs projets. Côté travail, cette année 2018 promet des réussites professionnelles. Les Capricornes gagneront encore plus en maturité et en responsabilité. Avec beaucoup d’assurance, ils sauront épater leurs supérieurs par la qualité de leur travail. Quoi qu’il en soit, les Capricornes doivent savoir saisir toutes les occasions qui se présentent à eux afin d’évoluer et prouver de quoi ils sont réellement capables. Ils savent également dépenser leur argent avec plus de sagesse. Il n’est pas question de déséquilibrer la situation budgétaire. Pour cette année, les Capricornes seront plus que jamais déterminés et centrés, ils n’auront aucune difficulté à faire face à leurs devoirs. Premier décan, l’année est parfaite pour améliorer certains acquis. Deuxième décan, les Capricornes désireront s’ouvrir à de nombreuses relations dans tous les domaines. Troisième décan, ils évolueront doucement pour aller jusqu’au bout de leurs objectifs.

Compatibilité du Capricorne et des autres signes

Avec quel signe est compatible le Capricorne ? Pour une affinité positive : les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

7 choses à savoir sur ce signe astro

  • Les chiffres 3, 16, 25 lui sont bénéfiques.
  • Saturne est la planète qui domine le signe astrologique Capricorne.
  • La terre est son élément.
  • Le noir et le brun foncé sont ses couleurs préférées.
  • Le saphir porte bonheur au Capricorne.
  • Le samedi est le jour du Capricorne.
  • Découvrez le profil de l'homme Capricorne (son caractère, comment le séduire, sa sexualité, etc..) ou de la femme Capricorne. Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : Capricorne et ascendants.

Dates du signe zodiacal Capricorne

Du 22 Décembre au 20 janvier.
1er décan : 22 décembre au 1er janvier
2eme décan : du 2 janvier au 10 janvier
3eme décan : du 11 janvier au 20 janvier

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus