Gémeaux : quel est votre portrait astro ?

signe astral du Gémeaux en astrologie

Le caractère du Gémeaux

Le Gémeau est un signe astrologique doté d'une personnalité ouverte et sociable. À la fois intelligent et curieux, il aime apprendre de nouvelles choses et s'informer des dernières actualités. D'ailleurs, sa faculté d'apprentissage élevée lui permet d'être polyvalent et de réussir dans de nombreux domaines. Grâce à ses multiples facettes, le Gémeaux possède un caractère capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Son insouciance lui permet de toujours rester en bonne relation avec son entourage, même dans les situations les plus délicates. Étant une personne d'un incroyable dynamisme, le Gémeau n'apprécie guère la routine. Plein de vie, il est constamment en mouvement et ressent toujours le besoin de s'exprimer, ce qui fait de lui un excellent orateur.

Les Gémeaux, nés entre le 22 mai et le 21 Juin, ont la réputation d'avoir un caractère assez instable. Ils sont en fait tantôt inquiets, tantôt joueurs et communicatifs, et leur intelligence vive et intuitive les rend également changeants et créatifs à la fois. La dualité qui caractérise la personnalité des Gémeaux les pousse à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires. Toujours en mouvement et agiles, les Gémeaux s'adaptent volontiers au milieu dans lesquel ils évoluent. Une des grandes qualités des Gémeaux se décèle dans leurs capacités intellectuelles qui les rend positifs. Leur quota intellectuel élevé n'empêche pas les Gémeaux d'être aussi agiles manuellement. D'esprit très ouvert, les Gemeaux sont à l'affût des toutes dernières nouveautés.

Vous êtes un homme Gémeaux ? Découvrez le profil au masculin de votre signe astro et ses compatibilités avec les autres signes astros.

L'amour et les Gémeaux

Communicatif et sociable, le Gémeaux aime se faire apprécier des autres, surtout ceux du sexe opposé. Attachant beaucoup d'importance à son indépendance, le Gémeau aime flirter et préfère les relations sans contraintes aux relations sérieuses et sentimentales.

Il est difficile de cerner les vrais sentiments d'un partenaire Gémeaux qui se dit amoureux. Volontiers enjôleurs, leur fidélité peut être aléatoire. Les signes du Gémeau, avec leur besoin d'expansion et leur tête bourrée d'idées nouvelles, s'accommodent mal de la vie familiale. En amour, les Gémeaux sont donc assez volages dans leurs sentiments, ils aiment flirter et ne montrent jamais assez de sérieux dans leurs relations sentimentales. Les Gémeaux sont allergiques aux limites qu'on leur impose et deviennent nerveux et instables si le cas se présentait.

Malgré cela, un natif du Gémeaux est un véritable sentimental, il a souvent peur de dévoiler ses vrais sentiments, par peur d'être blessé. Ainsi, pour avoir sa confiance, il faut à la fois le surprendre et le rassurer. Mais quand il est amoureux, le Gémeau oublie toutes ses prétentions et est capable de rester fidèle à la personne qu'il aime. Il devient alors très attentionné, compréhensif et protecteur. Vous n'aurez aucun mal à créer des affinités amoureuses avec des personnes nées sous l'un des signes suivants : le Bélier, le Lion, le Verseau et la Balance. Par contre, vous devez savoir que le signe opposé du Gémeaux est le Verseau.

La vie sexuelle du Gémeau

Plein d'imagination, le Gémeaux aime les relations liées aux jeux et à l'expérimentation. Il préfère particulièrement les relations sexuelles ludiques, précédées de subtils préliminaires. De nature curieuse, il veut tout essayer, mais se détourne rapidement de ce qui ne lui apporte rien comme satisfaction. Malgré son côté très technique, il est tout à fait capable de montrer beaucoup de romantisme quand il fait l'amour. Il aime profiter du moment présent, tout en admirant sa partenaire. Pour lui, la méthode adoptée compte beaucoup plus que la fin.

Le Gémeaux au travail

Très persuasifs, les Gémeaux savent argumenter leurs propositions, beaux parleurs comme ils sont. Les tendances à s'imposer et à séduire font des Gémeaux de redoutables hommes ou femmes d'affaire, avec leurs capacités communicatives principalement. Allergiques à la routine, les Gémeaux souffrent quand ils sont astreints à respecter des horaires fixes. Question activité professionnelle, instables par nature, les Gémeaux aiment avoir de l'espace pour exprimer leur existence. Bourlingueurs, artistes ou reporters, ces métiers sont compatibles avec le caractere des Gémeaux. L'agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu'ils embrasseraient volontiers sont ceux qui nécessitent déplacements et voyages. Mais à courir trop de lièvres à la fois, les Gémeaux ont tendance à ne jamais parvenir à bout de leur entreprise.

Du côté de la santé, les gémeaux ont les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rend dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité.

Choses à savoir sur le le signe astro Gémeaux

  • En astrologie les chiffres chances 5 et 9 sont bénéfiques au Gémeaux.
  • Son élément est l'air.
  • Le signe en astrologie qui lui est opposé est le Verseau. Les Gémeaux ont par contre des affinités amoureuses avec le Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance.
  • Chez les hommes Johnny Depp, Bob Dylan, Clint Eastwood, Jean Dujardin et J.F. Kennedy sont des célébrités Gémeaux avérés. Des femmes Gémeaux célèbres : Naomi Campbell, Marilyn Monroe, Marguerite Yourcenar, Angelina Jolie.
  • La planète qui gouverne ce signe est Mercure.
  • Les couleurs de prédilection sont le gris et le bleu turquoise.
  • L'algue marine et le topaze portent bonheur aux Gémeaux.
  • Si vous connaissez l'ascendant astrologique du Gémeaux, découvrez son profil complet ici : Gémeaux et ascendance.

Dates du signe zodiacal Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.
1er décan : du 22 mai au 31 mai
2eme décan : du 1er juin au 10 juin
3eme décan : du 11 juin au 21 juin

Horoscope du Gémeau en 2018

L'année 2018 sera une année pleine de surprises pour les natifs du Gémeaux. Durant le premier semestre, le Gémeaux débordera complètement de vie. À la fois enthousiaste et créatif, il aura envie de faire beaucoup de choses en même temps.

Si vous êtes du signe du Gémeaux, le début de votre année ne sera pas vraiment fructifiant sur le côté financier. En effet, vous aurez à payer certaines dettes. Toutefois, n'ayez aucune crainte, car cette période va passer très vite. Cependant, veillez à bien gérer votre compte pour éviter d'autres soucis financiers. À partir de juin, des événements agréables vont améliorer votre finance jusqu'à la fin de l'année.

Pour le travail, vers le deuxième trimestre, vos relations professionnelles risquent d'être un peu difficiles, à cause de votre esprit trop critique. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que c'est juste un cap à passer. En effet, pendant cette nouvelle année, une offre intéressante vous permettra de gravir un échelon de plus dans votre vie professionnelle.

En ce qui concerne l'amour, si vous êtes célibataire, l'année 2018 vous procurera plus de maturité dans votre quête du partenaire idéal. Vous allez privilégier les relations sérieuses, basées sur la loyauté et l'honnêteté.

Côté forme, l'année 2018 sera pour vous une année pleine de santé. Vous allez déborder d'énergie et allez participer à diverses activités sportives. Toutefois, n'oubliez pas de soigner votre apparence et votre alimentation, en consommant des aliments sains et variés. Rappelez-vous qu'un rythme de vie équilibré, accompagné d'un régime alimentaire bien choisi, est toujours favorable au bien-être.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus