Le signe astrologique du Poissons

le Poissons comme signe du zodiaque

Profil du signe Poissons

Les Poissons sont des personnes fort intuitives qui semblent mystérieuses pour les gens qui ne les connaissent pas vraiment. Effectivement, leur apparence extérieure ainsi que le comportement peuvent inciter les autres à les juger trop rapidement. Or, ce sont de belles personnes qui affichent souvent un grand sourire, qui apprécient leurs prochains, qui se mettent à les écouter, et qui ne tiennent pas compte des polémiques et encore moins des bassesses et autres ragots.

Les Poissons sont tenaces et ne lâchent jamais prise. Un caractère qui est assurément bénéfique lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs, mais qu’ils doivent savoir modérer afin de ne pas tomber dans l’obstination. Dans ce concept, ils ne lésinent pas sur les moyens exploités afin d’arriver à leurs fins puisque ce sont des visionnaires. Il leur est possible de faire usage de leur charme, ou recourir à leur pouvoir de persuasion. Ils sont persévérants mais à la fois discrets, c'est-à-dire qu’ils ne montreront aucun acharnement alors qu’ils usent d’autres moyens pour arriver à leurs fins, de façon plus contournée. Ils n’affrontent pas de face car pour eux, qui va piano va sano. Ainsi, ils tablent sur leur intelligence, leur doigté et leur finesse qui vont leur permettre de réussir. Les Poissons sont aussi empathiques et bien sensibles.

A retenir sur le caractère du Poissons : c'est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse ouvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Il n'aime pas l'agressivité. Une des qualités du Poisson est qu'il peut s'adapter à toutes les situations et aux gens. C'est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage. Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement. Il n'extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C'est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie. Le Poisson a pour habitude d'accaparer la conversation, ne laissant pas aux autres le temps de parole. Mais son art de parler compense fort bien l'ennui de ses interlocuteurs. Le plus grand défaut du Poisson est qu'il manque de confiance en lui. Le signe du Poisson est également régi par le mysticisme et les rêves.

Le signe Poissons en amour

Les hommes Poissons sont de grands séducteurs qui n’hésitent pas à user de leurs charmes et de leur sensibilité pour épater la gent féminine. Toutefois, il arrive qu’ils soient énigmatiques dans une relation et que leur compagne peut avoir du mal à les saisir. Effectivement, tantôt ils manifestent leur présence, tantôt ils peuvent s’éclipser sans que l’autre s’en rende compte.

Quant aux femmes Poissons, ce sont des personnes captivantes que les hommes convoitent ardemment. Elles savent jouer la séduction et peuvent enjôler les hommes sans le moindre effort.

Hommes et femmes Poissons ont vraiment la cote et sont très désirés. Tant qu’ils ne sont pas réellement amoureux, ils ne vont pas s’aventurer dans une relation trop engageante.

Cependant, les Poissons amoureux se donnent à fonds et offrent un amour désintéressé. Pour eux, l’amour c’est la fusion de deux êtres qui ne font plus qu’un. Il n’est pas question d’aller chacun de leur côté, le couple doit impérativement tout partager et entrer en communion. Cependant, à la longue, ce genre de relation peut étouffer l’autre et peut détériorer l’amour. Les Poissons qui trouvent le juste milieu constituent le partenaire de vie idéal.

Sur le plan sentimental, qu'il soit femme ou homme Poisson, il est quelqu'un de rêveur, qui rêve d'un être idéal et dès qu'il le rencontre, il s'empresse de l'épouser. Mais en réalité, les obligations et les servitudes de la vie conjugale lui déplaisent et il se sent déçu de l'image qu'il s'est fait de l'amour. Il idéalise son partenaire et quand la réalité se dévoile, il est désarmé. Il lui faut donc quelqu'un qui a bien la tête sur les épaules pour le protéger, le sécuriser et donc l'éloigner de la routine de la vie quotidienne.

Horoscope Poissons 2018

Santé : Les Poissons ont la santé et la forme cette année. Il n’est donc pas question de ne pas en profiter au maximum. Il faut vivre des bons moments intensément, et surtout prendre soin de sa personne en s’adonnant à des activités sportives et ludiques.

Travail et argent : Cette année est favorable à l’évolution des Poissons dans le milieu professionnel, que ce soit en termes de nouvelles opportunités ou de promotion. Les propositions intéressantes vont se présenter et il ne leur reste plus qu’à choisir. C’est le bon moment pour aller de l’avant, même s’il faut prendre des risques.

Avec une bonne gestion de leur budget, les Poissons doivent avoir une année pérenne, sans difficulté financière.

Amour et amitié : Les célibataires peuvent vivre des moments intenses en flirtant ou en sortant. Toutefois, le véritable amour n’est pas encore au programme.

Les couples peuvent renforcer leur amour en projetant sur l’avenir. Des programmes intéressants comme des escapades en amoureux, de grands déplacements et des projets sont envisageables.

Les Poissons peuvent tisser de nouvelles relations d’amitié. C’est la meilleure initiative si les natifs s’ennuient car les nouveaux amis peuvent apporter du punch dans leur quotidien.

Le Poissons au travail

Côté travail, le Poissons est un excellent et fidèle collaborateur.

La santé du Poissons

Question santé, le Poissons est un peu sujet au rhumatisme, il souffre des pieds et des chevilles. Il a donc besoin de marcher pour remédier à cela. Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.

Compatibilité du Poissons et des autres signes

Le signe Poissons est compatible avec celui du Cancer, le Scorpion, le Capricorne et le Taureau. Par contre il supporte difficilement les Gémeaux, la Balance, le Verseau, le Lion, le Sagittaire et le Bélier.

10 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Hommes célèbres : Victor Hugo, Harry Belafonte, Alain Prost, Einstein
  • Femmes célèbres : Elizabeth Taylor, Juliette Binoche, Ophélie Winter, Isabelle Huppert.
  • Elément : l'eau.
  • Planète : C'est Neptune qui le gouverne, c'est la planète du mystère et de l'illusion.
  • Son pouvoir : l'imagination.
  • Ses couleurs : le bleu, le vert et le jaune
  • Minéral : l'améthyste
  • Sa pierre fétiche : le diamant blanc.
  • Ses jours fastes : le jeudi et le mercredi.
  • Ses chiffres : le 5 et le 9, ses nombres fortunés sont le 2 et le 6.

Ascendant Poissons

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Poissons et ses ascendants.

Dates du signe zodiacal des Poissons

Du 20 Février au 20 Mars
1er décan : du 20 au 29 février
2ème décan : du 1er au 10 mars
3ème décan : du 11 au 20 mars

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus