Le Sagittaire en Astrologie

le signe astrologique du Sagittaire

Le caractère du Sagittaire

Toutes les qualités qu’une personne peut avoir sont (presque) réunies chez le Sagittaire ! La déprime ne fait pas partie de son vocabulaire puisqu’il sait tirer profit de toutes les épreuves qu'il traverse. En effet, il ne considère que le côté positif des choses.

Sociable et tolérant, il peut facilement s’adapter à toutes les personnalités. C’est même un de ses meilleurs atouts puisqu’il sait en profiter pour créer un nouveau mode de vie. Sa nature généreuse et chaleureuse le pousse souvent faire tout son possible pour aider les autres.

Il a aussi un petit côté aventurier. Il aime bien prendre des risques et la plupart du temps, il part à la recherche de nouvelles sensations. Le Sagittaire adore s’amuser et c’est généralement la première personne que l’on remarque à toutes les fêtes. « Carpe diem », c’est sa devise.

C’est aussi un très bon professeur. Il sait attirer l’attention sur un sujet qui est loin d’être passionnant en utilisant l’humour.

Déterminées, les personnes qui sont nées sous ce signe astrologique n’hésitent pas à mettre leur projet sur pied. Elles sont non seulement entreprenantes, mais aussi très dynamiques. Ce bonheur qui anime l’existence du Sagittaire, il peut facilement le transmettre à sa famille et son entourage.

Le Sagittaire, c'est aussi le signe de la recherche de la sagesse. C'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. Le Sagittaire attache beaucoup d'importance à la liberté. Il aime voyager. C'est aussi quelqu'un d'impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. C'est aussi quelqu'un de généreux. Il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait. Le Sagittaire est très direct, très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Il aime toujours la nouveaute, ce qui fait qu'il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités. Un Sagittaire peut être franc à l'extrême, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.

Le caractère dominant du Sagittaire est son optimisme. Il oublie et pardonne du fond du cœur le mal qu'on lui a fait. Cependant c'est un être insatisfait. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a, ce qui fait qu'il peut être jaloux de ses connaissances quand il se met à se comparer constamment à eux, et plus encore chez l'homme Sagittaire. C'est quelqu'un qui déteste les habitudes bien prises, les routines quotidiennes. Il peut se monter impulsif et irréfléchi : agir d'abord réfléchir après. Du côté de son intelligence, c'est un être orgueilleux qui accepte difficilement les critiques. Sa grande susceptibilité fait de lui un être rebelle et parfois même arrogant. Le Sagittaire manque parfois de tact et a un amour propre qui va au-delà du raisonnable. Il est complexé et n'est pas très stable dans ses amitiés. Mais il n'empêche que c'est quelqu'un de chaleureux. Il a l'humour facile.

Les Sagittaire et la santé

Dans le domaine de le santé, le Sagittaire est une personne imprudente. Il ne sait pas se limiter dans ce qu'il mange. Ce qui fait qu'avec l'âge il a tendance à avoir du ventre. En sus, des problèmes digestifs peuvent se manifester. Il souffre aussi de la moelle épinière, des os et du cerveau. C'est ce qui explique ces moments d'excitation extrêmes mais aussi de grandes dépressions.

L'amour et les Sagittaire

Le Sagittaire ne connaît pas la routine. Il adore faire plaisir à la personne qu’il aime en lui réservant des aventures exceptionnelles. Il n’a peur de rien. Attention, l’homme Sagittaire n’hésite pas à se battre si quelqu’un tente de lui voler sa bien-aimée. La femme, quant à elle, sait très bien comment attirer l’attention. Puisqu’il aime bien découvrir de nouvelles choses, il n’hésite pas à passer les frontières pour trouver quelqu’un à aimer. Cela lui permet de connaître d’autres cultures et d’autres civilisations. De plus, il a la réputation d’être un très bon dragueur puisqu’il est aussi drôle, sociable et sans conteste, très déterminé. Il ne se laisse pas du tout intimider et se lance dès qu’il trouve la personne qui lui plaît. De plus, s’il déniche la perle qui arrive à suivre son rythme, il peut être un très bon partenaire. Même si son côté aventurier fait peur, il sait se retenir. Il connaît très bien ses limites et sait respecter l’autre. Il peut même devenir sérieux. Il sait comment gérer une relation de couple. Il est même prêt pour le mariage et une fois marié, il sait bien se tenir. La famille est aussi très importante pour lui.

En amour le Sagittaire est quelqu'un qui regarde le mariage d'un œil critique et méfiant. Mais parce qu'il n'aime pas la solitude, il se risque quand même dans un engagement en se mariant. Cependant, à la moindre complication, lorsque les tensions s'installent, il préfère rompre. Il a une grande capacité de se défaire de tout ce qu'il a vécu dans le passé et d'essayer de nouveau un autre engagement.

8 choses à savoir sur le signe astro Sagittaire

  • Quelques personnages très célèbres sont nés sous le signe de Sagittaire : Miley Cyrus, Beethoven, Churchill, Bruce Lee, Michel Berger, Bourvil.
  • Au niveau travail, le Sagittaire est à l'aise dans toutes les professions qui impliquent un contact social.
  • L'élément définitoire du signe astrologique Sagittaire est le feu, ce qui lui donne cette vivacité dans les actions.
  • Son minéral est le grenat. Ses chiffres préférés sont le 2 et le 7.
  • Le jeudi est son jour faste dans la semaine.
  • Jupiter est la planète qui régit le signe du Sagittaire.
  • Ses couleurs sont le rouge, le violet et l'orange.
  • Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : Sagittaire et ascendance.

Dates du signe zodiacal Sagittaire

Du 23 Novembre au 21 Décembre.
1er décan : du 23 Novembre au 2 Décembre
2eme décan : du 3 Décembre au 13 Décembre
3eme décan : du 13 Décembre au 21 Décembre

Compatibilité du Sagittaire et des autres signes

Le Sagittaire n'est pas du tout en bonne entente avec les Poissons, le Capricorne, le Scorpion, le Vierge, le Cancer et le Taureau. En revanche, il est compatible avec la Balance, le Lion, le Bélier et le Verseau

Horoscope du Sagittaire en 2018

2018 est une année d’action pour le Sagittaire aussi bien sur le plan sentimental que sur le plan professionnel. Une restructuration de la vie s’impose tout en mesurant la place qu’occupe le bien matériel. La principale question à se poser est : qu’est-ce qui compte réellement pour moi ? Cette année, la meilleure chose à faire est de limiter les aventures et les conquêtes pour se concentrer sur l’essentiel. Tous les projets ratés de 2017 doivent être revisités et révisés cette année. Le bilan peut être réalisé par ordre d’importance. Peut-être que les moyens ont manqué l’année dernière, mais cette fois-ci, il faut vraiment avancer. Sur le plan affectif, le superflu n’a plus sa place dans le cœur du Sagittaire. C’est le moment pour lui de définir ses priorités et ses envies. Il peut même parfois avoir besoin d’un moment pour réfléchir et se remettre en question. C’est la meilleure manière de se ressourcer et de mettre en place un nouveau comportement affectif. Par la même occasion, il peut aussi apprendre se soucier un peu de sa personne au lieu de jouer tout le temps au héros. Cette année, le Sagittaire doit se concentrer sur lui-même et son bien-être.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus