Le Signe Scorpion, son caractère, le travail, la santé et l'amour

Scorpion

Profil du signe Scorpion :

Du 23 octobre au 22 novembre.

C'est le signe des fantasmes et des conflits ! Mais le Scorpion est un être qui sait dominer ses instincts. Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont loyales et directes. Leurs sentiments et leur passion sont très débordants. Et il leur arrive très souvent d'être volontaire. Le Scorpion est aussi un idéaliste. Il est capable de s'oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu'il considère juste, et qui donc mérite son attention. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. Il peut faire preuve de courage et de fermeté.
Par contre, le Scorpion est quelqu'un de très sensible, de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté. Le Scorpion s'avère être une personne d'une jalousie excessive et qui peut se montrer très égoïste. C'est un être très nerveux vis à vis des autres. Le Scorpion est d'une méfiance exemplaire. A certains moments, ils ne pourront plus cacher leur agressivité.
Mais toujours est-il qu'il peut se montrer gentil et généreux et qu'il est très exigeant aussi envers lui-même.

Du point de vue santé, le Scorpion a un problème digestif. Les femmes Scorpion ont aussi des problèmes dans les fonctions génitales, tandis que les hommes ont la prostate fragile. Il a aussi les pieds fragiles donc besoin d'exercices. Conséquence de sa grande nervosité, il a des troubles de l'estomac : l'ulcère par exemple. Mais malgré cela, ce sont des gens qui peuvent vivre très longtemps.

Professionellement, le Scorpion est une personne qui s'adapte facilement à n'importe quel métier, surtout dans le domaine de la psychologie.

Côté cœur : le Scorpion est très fidèle en amour, s'il sait que son partenaire ne le trahira pas. Pour lui, le mariage n'est pas simplement une question de convention mais surtout parce que le trait caractéristique de l'institution correspond à son aspiration, étant donné qu'il est quelqu'un qui n'admet pas le partage. Le Scorpion ne peut concevoir ni accepter que son partenaire lui soit infidèle. Dans ce cas, il peut se détacher, et ceci sans aucun regret, de son compagnon.

Quelques personnalités célèbres nées sous le signe astrologique du Scorpion : André Malraux, Pablo Picasso, Le Prince Charles, Indira Gandhi, pour les hommes scorpion. Et pour les femmes nées sous ce signe : Sophie Marceau, Julia Roberts, Virginie Ledoyen, Annie Girardot, Grace Kelly, Demi Moore, Amanda Lear.

L'élément du Scorpion est l'eau.

Ses couleurs sont le noir, le rouge et le violet.

Les minéraux du Scorpion sont le topaze et la malachite.

Ses chiffres préférés sont le 9 et le 18. Ses nombres fortunés sont le 2 et 44.

Le mardi est le jour de la semaine faste pour lui.

Il n'est pas en très bonne entente avec le Taureau, le Lion et le Verseau. Par contre, une compatibilité amoureuse avec les Poissons et le Cancer est tout a fait envisageable.

La planète qui domine son signe est Pluton.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Scorpion et ses ascendants.


cancer   lion   scorpion   balance   poisson   vierge   belier   taureau   gemeaux   sagittaire   capricorne   verseau   serpentaire   

zodiaque - egyptos.net - astronoo