Le Scorpion en Astrologie

le signe zodiacal du Scorpion

Le caractère du signe Scorpion

Le Scorpion est doté d'une personnalité profonde et entière. C'est un passionné qui vit et ressent les choses de manière intense. Il est déterminé et sait se donner les moyens d'obtenir ce qu'il désire. Le signe du Scorpion intrigue par sa personnalité secrète et mystérieuse. Il est doté d'un charisme naturel qui subjugue son entourage. C'est une personne à l'intelligence vive et subtile. Le Scorpion possède d'excellentes capacités d'analyse et un sens de l'observation aiguisé. Rien ne lui échappe, d'autant plus qu'il est très intuitif et empathique. Il est doué pour lire dans les pensées des autres. Il détecte facilement les non-dits et les mensonges. Un homme Scorpion s'avère être un ami fiable, loyal et toujours à l'écoute. Il sait préserver les secrets qu'on lui confie. D'un naturel plutôt introverti, le Scorpion peut se faire remarquer par son humour noir et piquant. C'est un maître dans l'art de l'ironie. La force principale de ce signe astrologique réside dans sa capacité à trouver les ressources nécessaires pour rebondir en cas de coup dur. Il possède d'incroyables facultés de transformation et de régénération. Même si cela implique parfois une phase d'auto-destruction, le Scorpion finit toujours par sortir vainqueur des épreuves qu'il traverse.

C'est aussi le signe zodiacal des fantasmes et des conflits ! Mais le Scorpion est un être qui sait dominer ses instincts. Les personnes nées sous ce signe sont loyales et directes. Leurs sentiments et leur passion sont très débordants. Et il leur arrive très souvent d'être volontaire. Le Scorpion est aussi un idéaliste. Il est capable de s'oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu'il considère juste, et qui donc mérite son attention. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. Il peut faire preuve de courage et de fermeté.

Retenez aussi que le Scorpion est quelqu'un de très sensible, de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté. Le Scorpion s'avère être une personne d'une jalousie excessive et qui peut se montrer très égoïste. C'est un être très nerveux vis à vis des autres. Le Scorpion est d'une méfiance exemplaire. A certains moments, il ne peut plus cacher son agressivité. Mais toujours est-il qu'il peut se montrer gentil et généreux et qu'il est très exigeant aussi envers lui-même.

Lire le profil de l'homme Scorpion.

Le Scorpion en amour

Le Scorpion n'est pas intéressé par les relations plates et superficielles. Il envisage l'amour comme une expérience passionnée, voire un peu mystique. Le natif de ce signe ne se livre pas facilement, entretenant ainsi cette part de mystère qui le caractérise. Mais c'est surtout un moyen de se protéger car le fait de trop se dévoiler représente pour lui une faiblesse. Quand il est épris, le Scorpion manifeste un attachement profond à son partenaire. L'homme ou la femme Scorpion est capable d'aimer avec une intensité incomparable, sans condition ni retenue. Homme ou femme, le Scorpion est un partenaire digne de confiance. Il ne fait aucun doute qu'un Scorpion amoureux restera fidèle. S'il a tendance à se montrer possessif et à tester la personne qu'il aime, c'est parce qu'il redoute la trahison. Pour lui, le mariage n'est pas simplement une question de convention mais surtout parce que le trait caractéristique de l'institution correspond à son aspiration, étant donné qu'il est quelqu'un qui n'admet pas le partage. Le Scorpion ne peut concevoir ni accepter que son partenaire lui soit infidèle. Dans ce cas, il peut se détacher, et ceci sans aucun regret, de son compagnon.

Pour le Scorpion, la sexualité revêt une importance capitale. C'est un amant fougueux et créatif. Ses relations intimes doivent absolument être source d'épanouissement. À travers la sexualité, le Scorpion recherche la fusion et la communion parfaite avec son partenaire.

La santé du Scorpion

Du point de vue santé, le Scorpion a un problème digestif. Les femmes Scorpion ont aussi des problèmes dans les fonctions génitales, tandis que les hommes ont la prostate fragile. Il a aussi les pieds fragiles donc besoin d'exercices. Conséquence de sa grande nervosité, il a des troubles de l'estomac : l'ulcère par exemple. Mais malgré cela, ce sont des gens qui peuvent vivre très longtemps.

9 choses à savoir sur ce signe astro

  • Quelques personnalités célèbres nées sous le signe astrologique du Scorpion : André Malraux, Pablo Picasso, Le Prince Charles, Indira Gandhi, pour les hommes scorpion. Et pour les femmes nées sous ce signe : Sophie Marceau, Julia Roberts, Virginie Ledoyen, Annie Girardot, Grace Kelly, Demi Moore, Amanda Lear.
  • L'élément du signe astrologique Scorpion est l'eau.
  • Ses couleurs sont le noir, le rouge et le violet.
  • Les minéraux du Scorpion sont le topaze et la malachite.
  • Ses chiffres préférés sont le 9 et le 18. Ses nombres fortunés sont le 2 et 44.
  • Le mardi est le jour de la semaine faste pour lui.
  • Professionellement, le Scorpion est une personne qui s'adapte facilement à n'importe quel métier, surtout dans le domaine de la psychologie.
  • La planète qui domine son signe est Pluton.
  • Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : le Scorpion et ses ascendants.

Dates du signe zodiacal Scorpion

Du 21 octobre au 22 novembre.
1er décan : du 23 octobre au 3 novembre
2ème décan : du 4 novembre au 13 novembre
3ème décan : du 14 au 22 novembre

Compatibilité du Scorpion et des autres signes

Il n'est pas en très bonne entente avec le Taureau, le Lion et le Verseau. Par contre, une compatibilité amoureuse avec les Poissons et le Cancer est tout a fait envisageable.

Horoscope Scorpion 2018

La présence de Jupiter en Scorpion jusqu'en novembre 2018 est une bonne nouvelle pour vous, natifs de ce signe ! Vous pourrez profiter de l'influence positive de Jupiter dans tous les domaines. C'est le moment idéal pour concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur. La chance sera de votre côté !

Côté cœur, les célibataires pourraient faire une rencontre intéressante (mi-février, début mars) grâce à la présence de Vénus et Neptune en maison V (maison des relations amoureuses). De mai à novembre, vous pourriez multiplier les rencontres ou bien vivre une aventure hors du commun, peut-être avec une personne qui ne répond pas à vos critères habituels.

Pour les personnes déjà en couple, la présence d'Uranus dans la maison de la vie de couple implique un désir de changement. Votre partenaire pourrait manifester son souhait de casser la routine ou avoir envie de participer à de nouvelles activités. Soyez donc à l'écoute et tenez compte de ses désirs si vous voulez éviter les disputes.

Niveau santé, vous devriez vous sentir en pleine forme (encore merci à Jupiter!). Essayez cependant de maîtriser votre impulsivité pour éviter les accidents. La pratique d'une activité sportive pourrait vous aider à canaliser votre énergie.

Quant aux finances, elles seront au beau fixe. La présence de Jupiter dans votre signe pourrait même vous aider à réaliser quelques placements fructueux.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus