Le Taureau en Astrologie

le Taureau des 12 signes du zodiaque

Profil du signe Taureau

Ayant une très forte personnalité, les Taureaux se reconnaissent aisément par leur ténacité sur tous les plans. Un caractère qui fait d’eux des gens appréciés pour leur solidité. Dotés d’un grand sang froid et d’une maîtrise de soi imparable, ils ne s’émeuvent jamais et arrivent à garder leur calme même dans les situations les plus extrêmes. Ils restent impassibles et ne laissent rien apparaître de leurs émotions afin d’adopter le comportement adéquat et de prendre la bonne décision. Un tel état d’esprit ne veut pas dire que les Taureaux ont un cœur de pierre, c’est tout simplement la meilleure façon de rester objectifs. Jaloux de nature, ils se complaisent dans les relations carrées et simples qui leur permettent de profiter pleinement de la vie.

Signes de la Terre, les Taureaux sont des gens réalistes qui ne se laissent pas distraire sur des choses futiles. Chacune de leurs décisions est bien pensée et chacune de leurs actions se base sur des fondements irrécusables. Certes, l’erreur est humaine, mais avec leurs caractères, les Taureaux frôlent presque toujours la perfection dans ce qu’ils entreprennent, à quelques maladresses près.

Ce sont des personnes persévérantes qui s’investissent à 100 % pour atteindre les objectifs qu’elles se sont posés. Aussi, elles aiment construire sur le long terme et agissent avec prudence. Fidèles à leur engagement, elles sont toujours présentes et tiennent leur parole. Les Taureaux sont les meilleurs amis qui puissent être car ils mettent la relation avec leurs proches sur un piédestal et leur caractère protecteur veille à ce que ces derniers soient en sécurité.

A retenir sur le caractère du Taureau : les natifs de ce signe viennent au monde avec le printemps, lorsque la nature s'épanouit et semble en paix. Les Taureaux sont calmes et ressentent cette paix. Se fiant à leur bon sens, lentement mais sûrement, les Taureaux font fi de tout ce qui les sépare de leur réalité. Les angoisses métaphysiques n'ont pas d'emprise sur eux et ils ne se tracassent pas à propos du changement. Ils persévèrent dans l'attente ancrée dans la matière.

Traditionaliste et conservateur, le Taureau est le signe le plus fixe du Zodiaque. Les Taureaux sont proches de la nature, aimant les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession. Sous l'influence de la terre qui gouverne ce signe, les natifs du Taureau ont la main verte. Epicurien né, la nature est en effet son grand amour.

Le Taureau n'en est pas moins esthète, raffiné et charmant: il aime le beau. Sa promptitude à accumuler aussi bien les sentiments et les rancunes le rend capable de fortes colères. Généreux, il manque cependant de discernement avec ses préjugés faciles, auxquels il tient fermement. Casanier et accroc à ses habitudes, le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train train quotidien. Conscient de l'importance de l'argent, il maîtrise bien sa comptabilité et se trouve ainsi rarement dans le besoin.

Modestes, ils acceptent facilement la seconde place, faute d'être les premiers. Vous êtes un homme Taureau ? Découvrez les subtilités de votre signe

Le signe Taureau en amour

En amour, le Taureau a besoin de construire un couple stable, fidèle et sensuel. Le Taureau est en effet un être charnel et sait l'exprimer généreusement. Tout sauf un coeur d'artichaud, le Taureau met du temps avant de s'attacher à quelqu'un, mais quand il aime ses sentiments sont profonds et exclusifs.

Ce signe de Vénus possède un charme naturel inégalable qui captive. Très sentimentaux, dévoués et fidèles, les Taureaux font attention à leurs relations amoureuses et aspirent à une vie de couple tranquille et pérenne. Un cocon confortable et douillet a une importance capitale aux yeux des Taureaux qui sont en quête d’une relation durable. Les petites attentions qu’ils accordent à leur partenaire, comme la tendresse, les câlins, les baisers, les caresses, et toutes les petites choses témoignent de leur amour réel. Leur charme fou fait d’eux des séducteurs nés. Côté charnel et délice sensuel, les Taureaux font le bonheur de leur partenaire grâce à leur initiative et à leur savoir-faire à donner du plaisir. Leurs caractères jaloux et possessif peuvent prendre le dessus afin de préserver cette sécurité affective. Pour un véritable engagement, ils prennent le temps d’analyser leur situation et de voir où le courant les amène.

La santé du Taureau

Robuste et sans problème de santé majeur, le Taureau doit cependant se méfier des angines et des troubles thyroïdiens. Les métiers qui font appel à la voix ne lui sont pas recommandés. Avec l'âge, il est sujet aux rhumatismes. Malgré son aversion pour le sport, le Taureau se doit de surveiller son poids avec une activité physique régulière car son penchant pour les bons petits plats peut lui créer des problèmes.

Le Taureau et le travail

Au travail, les Taureaux persévèrent dans leur travail et l'effort, ce qui les rend aptes à relever le défi de mener à bien une oeuvre de longue haleine.

8 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Taureaux célèbres : Laetitia Casta, Mireille d'Arc, Penélope Cruz, Elisabeth II, Michelle Pfeiffer. Et chez les hommes Taureau : Al Pacino, George Clooney, le pape Jean-Paul II, Sigmund Freud, Karl Marx, Orson Welles, Jack Nicholson.
  • Son élément : la Terre, ce qui amène le Taureau à la réflexion, la prudence et la patience.
  • Ses nombres : le 6 et 4, 2 et 11 lui sont généralement bénéfiques.
  • La planète : Vénus.
  • Les couleurs : le vert et le brun.
  • Son porte-bonheur : L'émeraude.
  • Jour favorable : le Vendredi.
  • Légende : la mythologie grecque stipule que le Taureau est né des amours de Jupiter avec Europe. De leur union naquirent plusieurs fils dont entre autres Minos. Un miracle demandé au Dieu de la mer aurait fait sortir un magnifique Taureau de l'eau, pour Minos qui pu se faire élire Roi. La légende ajoute encore mille péripéties autour de ce taureau qui fut élevé au rang de constellation.

Horoscope Taureau 2018

Santé : Pour péter la forme, il est crucial d’adopter une meilleure hygiène de vie. Activités ludiques, loisirs et sport doivent faire impérativement partie du programme.

Travail et argent : 2018 est l’année des opportunités pour les Taureaux. Des ouvertures sur d’autres horizons bien plus intéressants vont avoir lieu, notamment pendant la période estivale. Il est évident que les changements méritent réflexion. Cependant, une promotion ou un nouveau revirement de carrière est à saisir absolument. L’évolution dans le monde professionnel s’accompagne d’une amélioration de la situation financière.

Amour et amitié : Décidément, 2018 est l’année des Taureaux puisqu’il semble que tout leur sourit. Les célibataires ont la chance de pouvoir trouver l’amour, notamment s’ils ne lésinent pas sur les moyens.

Quant aux couples, cette année leur est propice pour la réalisation d’un projet à deux. C’est également l’année favorable à l’officialisation d’une relation. Ceux qui vivent des moments difficiles et qui ont réellement des problèmes peuvent être amenés à prendre des décisions radicales comme le divorce ou la séparation.

Le cercle d’amis va s’élargir puisque les nouvelles rencontres peuvent avoir lieu. Cependant il convient de sélectionner les personnes avec qui nouer contact.

Ascendant Taureau

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : Taureau et ascendance.

Compatibilité du Taureau et des autres signes

Quelle compatibilité astrale pour le Taureau ? Dans le concert des affinités astrologiques, le Taureau a un bon feeling avec la Vierge, les Poissons, le Cancer et le Capricorne. Tandis que le Bélier, la Balance, les Gémeaux, le Lion, le Sagittaire et le Verseau lui sont hostiles. Son signe zodiacal opposé est le Scorpion.

Dates du signe zodiacal du Taureau

Du 21 Avril au 21 Mai.
1er décan : du 21 avril au 1er mai
2eme décan : du 2 mai au 11 mai
3eme décan : du 12 mai au 21 mai

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus