Le Verseau en Astrologie

le Verseau et son image astrologique

Profil du signe Verseau

Le caractère du Verseau : ce sont des personnes captivantes ayant une très forte personnalité. L’intérêt qu’ils suscitent auprès de leurs proches est dû à leur caractère novateur, inventif, idéaliste, et aussi original. Toutefois, ils ont une grande estime des conventions et des traditions qu’ils respectent scrupuleusement malgré leur sens du modernisme. Ils se distinguent des autres signes astro par leur audace et par leur tempérament qui tendent vers le non-conformisme. Effectivement, ils aiment surprendre et aller dans le sens inverse. Un tel comportement est dû au fait que ces natifs sont sous l’égide d’Uranus, connu pour son impétuosité et pour sa turbulence.

Que ce soit la femme Verseau ou l'homme Verseau, les deux sexes donnent souvent l’impression d’être des personnes désinvoltes et insoucieuses. Une apparence trompeuse qui peut induire les autres en erreur car ce sont des êtres cohérents, constants et stables qui prennent le temps de bien analyser les choses avant de se décider. Bien qu’il s’agisse d’un signe de l’air, ce sont des personnes qui ont bien les pieds sur terre et qui sont inébranlables car elles restent sur leurs opinions et sur leurs convictions.

En amitié, ils sont fidèles et aiment vraiment leurs proches. Incapables de jouer les hypocrites, leur sincérité et leur amitié sont pures. Ils n’hésitent pas à aider leurs prochains s’ils ont en les moyens.

A retenir : Avant-dernier des signes astrologiques du zodiaque, le Verseau représente l'espoir et les rêves. Il est intelligent mais c'est aussi un idéaliste. Les natifs du Verseau sont des gens un peu introvertis, ce qui leur donne une apparence froide et distante. Mais au fond d'eux-même, ils recherchent à entrer en communication avec les autres. La personne née sous le signe du Verseau est une personne qui aime la liberté. Elle tient surtout à son indépendance. Le Verseau est aussi quelqu'un de généreux car il aime bien se rendre utile et rendre service aux autres. C'est aussi un être spécial et quand il voit les autres tout à leur bonheur, il s'en réjouit aussi.

C'est quelqu'un qui aime les voyages parce qu'il apprécie le changement et les nouvelles expériences. Sa principale qualité est sa capacité intellectuelle très vive. Mais le natif du Verseau est un être très nerveux qui a souvent les nerfs en boule. Il est facilement irritable, ses réactions peuvent être imprévisibles et il est quelquefois très têtu. Quand il est persuadé qu'il a raison, personne ne pourra le faire changer d'avis. Le Verseau est aussi quelqu'un de très intolérant. Il lui arrive parfois de prendre des décisions trop hâtives et qui frisent l'incorrection.

Question santé il a des problèmes concernant la circulation sanguine, une faiblesse urinaire aussi. Il peut éprouver des difficultés respiratoires et un problème hormonal.

Le signe Verseau en amour

Côté amour, en électrons libres, les Verseaux adorent leur liberté et respectent tout aussi bien celle de leur moitié. Ils ont beaucoup de mal à s’épanouir dans une relation trop restrictive et souffrent énormément s’ils ne sont pas libres dans leur décision et dans leur vie. Cette convoitise incessante de liberté peut avoir un impact sur leur désir de vivre à deux. Cette crainte peut les dissuader à s’engager. Toutefois, s’ils tombent réellement amoureux, la vie de couple est toujours envisageable pourvu que la relation ne les étouffe pas et qu’ils puissent continuer à s’épanouir. Malgré leur caractère qui les empêche de démontrer ouvertement leur amour, les Verseaux sont des personnes aimantes, fort tolérantes et désintéressées. Pour eux, le véritable amour est altruiste. Ils aiment leur partenaire pour ce qu’ils sont réellement, tout ce qu’il y a autour ne compte pas et il n’existe aucun intérêt matériel. Les Verseaux amoureux sont capables de tout sacrifier par amour, sans demander leur reste. Toutefois, leur caractère rebelle peut refaire surface au terme d’une relation. Effectivement, si pour une raison ou pour une autre, la rupture devient la seule issue, les Verseaux n’hésiteront pas à se séparer de leur partenaire, sans prendre la peine de prévenir.

Le Verseau n'est pas du tout enclin au mariage et comme c'est quelqu'un qui aime et veut préserver sa liberté, se présenter devant les autorités compétentes pour lier sa vie ne le tente pas. Pour lui les conventions sociales ne sont que des marques apparentes. Il peut très bien vivre en harmonie et en union libre avec sa compagne. C'est seulement lorsqu'il a un enfant qu'il est capable de réviser sa manière de voir. Et lorsque le Verseau se sent être pris au piège, il préfère prendre la fuite ou même se rétracter. Son partenaire se doit donc de découvrir ce qui donnera du piment à sa vie de couple pour éviter que la routine s'installe, situation que le Verseau déteste. Le Verseau est un être de contradiction. Il peut être à la fois une personne vive, réactionnaire mais aussi secrète car ne se livre pas facilement.

Horoscope Verseau 2018

Santé : Pendant cette année, les Verseaux doivent s’investir énormément, notamment dans leur vie professionnelle. Une situation qui peut être éreintante. Pour garder la forme, il convient d’adopter une vie équilibrée et saine, en veillant à prendre soin de sa personne.

Travail : Les imprévus peuvent être nombreux et il faut y faire face en sachant rebondir à chaque fois. En se surpassant et en démontrant leur notoriété, les Verseaux peuvent très bien réussir. Cette attitude de battant est un excellent tremplin pour leur carrière.

Argent : Les efforts au travail se paient. La situation financière des Verseaux est bien florissante avec une hausse de niveau de vie.

Amour : Cette année n’est pas vraiment propice à la rencontre de l’âme sœur pour les célibataires, toutefois les aventures peuvent exister. Il est temps pour les couples à problème de mettre de côté leurs différends et de renforcer leur amour. C’est également le moment idéal pour passer aux étapes supérieures et de réellement officialiser une relation, pourquoi pas par des fiançailles, voire même un mariage. Dans le cas contraire, si la situation dégénère, il faut trancher sur la décision à prendre et se séparer si c’est nécessaire pour pouvoir reprendre à zéro.

Amitié : Les relations sans fondement ne font que perdre du temps inutilement.

7 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Personnes célèbres natifs du signe astrologique Verseau : Jules Verne, Jacques Prévert , Phil Collins , Roosevelt.
  • L'élément est : l'air.
  • Ses couleurs : le vert, le violet et l'indigo.
  • Le minéral : le saphir.
  • Ses chiffres : le 7, le 14 et 20. Ses nombres fortunés sont le 1 et le 7.
  • Le jour de la semaine : le samedi.
  • Ascendant astrologique : découvrez votre profil complet ici : le Verseau et ses ascendants.

Compatibilité du Verseau et des autres signes

Quel est le signe qui s'entend le mieux avec le Verseau ? Question compatibilité, le Verseau s'entend très bien avec un natif du Bélier, des Gémeaux et du Sagittaire. Par contre il n'est pas compatible avec le Capricorne, le Cancer et les Poissons.

Dates du signe zodiacal Verseau

Du 21 janvier au 19 février.
1er décan : du 21 janvier au 31 janvier
2ème décan : du 1er au 10 février
3ème décan, du 11 au 19 février

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus