La Vierge en Astrologie

la Vierge et les 12 signes astro

Portrait astrologique du Vierge

Une personne née sous le signe du zodiaque de la Vierge a des caractères bien spécifiques. Les professionnels de la voyance et de l’astrologie ont dénombré des caractères communs aux natifs de ce signe. Tout d’abord, ils restent des personnes très discrètes. Dans la société, ces types de personnes ne sont pas du genre paillettes et feux des projecteurs. Ce sont également des personnes très observatrices. Etant en adéquation totale avec l’élément de la terre, elles préfèrent analyser les choses et proposer des solutions bien plus réalistes. La réflexion aux dépens de l’action les définit parfaitement. Du fait de ce besoin d’analyser les choses en profondeur, elles développent une recherche constante vers la perfection, que ce soit dans le domaine personnel ou dans le milieu professionnel. Lorsqu’une chose est donnée à faire à un « Vierge », il ne s’arrêtera pas tant que la chose n’est pas finie comme elle devait l’être. Les natifs de ce signe frôlent constamment la psychose du bien fait. La « Vierge » n’accepte pas facilement les critiques. Elle pense faire les choses comme il se doit. Aussi, elle ne peut pas concevoir que ce qu’elle fait puisse être discuté.

A retenir sur le caractère de la Vierge : c'est le signe astrologique de la raison et de la prudence. C'est une personnalité rigoureuse mais un autre type de Vierge peut se montrer très désordonné et avoir beaucoup de fantasmes sexuels ! Les natifs de la Vierge sont des êtres très sensés, réfléchis et observateurs. A partir de ces traits de caractères, ils sont d'une logique inflexible. Une personne née sous ce signe est quelqu'un de méthodique. Il veut que la vie soit bien ordonnée et il détestera donc les impondérables et les imprévus. Mais c'est aussi un être intelligent et sérieux. Il est capable de s'investir totalement pour les autres si bien qu'il est prêt à se sacrifier pour eux. En voulant aider, il se laisse souvent piétiner. La Vierge est quelqu'un qui bouge beaucoup parce qu'il veut tout le temps avoir une occupation. Une de ses qualités est la modestie et l'honnêteté.

Mais les natifs de la Vierge sont des êtres qui manquent de confiance en eux. C'est une personne constamment inquiète et qui a tendance à dramatiser, même les petites questions de moindre importance. Elle est aussi très timide, ce qui lui donne un air de froideur qu'elle n'éprouve pas vraiment en réalité. C'est quelqu'un qui est ancré dans ses habitudes et qui déteste tout changement. Trop exigeante envers elle-même, elle n'admet pas qu'on puisse la critiquer alors qu'elle ne se prive pas de le faire. Mais ce qui la caractérise est qu'elle est capable de faire une introspection quand elle le juge nécessaire. Parfois elle ne sait faire preuve de largeur d'esprit et préfère se tenir éloignée des autres. Mais malgré cela, la Vierge peut avoir de l'audace. Elle possède un sens particulier de l'analyse et assimile facilement ce qu'elle étudie.

Le signe Vierge en amour

Les principaux caractères de la Vierge ont un impact non négligeable sur sa vie amoureuse. Par conséquent, pour s’épanouir dans une relation et pour l’apprécier pleinement, elle a besoin d’une personne attentionnée. Cette dernière doit pouvoir lui redonner de la confiance et la rassurer en tout temps. Ce n’est qu’à ces conditions qu’un individu né sous le signe de la Vierge puisse s’exprimer entièrement dans un couple. Cependant, les professionnels de l’astrologie notent son côté renfermé, qui a peur de se montrer au grand jour et de dévoiler son amour. Il veut toujours rationaliser un domaine aussi subjectif que l’amour. Cela l’amène le plus souvent à des conflits importants entre son cœur et sa tête. Par contre, lorsque la « Vierge » tombe amoureuse, c’est la totale. Elle ne sait pas faire dans la demi-mesure. C’est vraiment tout ou rien. Sans mauvais jeu de mots, elle devient rapidement un esclave de l’amour au service de son bien-aimé(e). Son côté très charnel et terrestre fera le bonheur de son partenaire à tout moment.

En amour, le mariage représente pour la Vierge la sécurité et la stabilité. Mais étant naturellement encline à la perfection, elle préfère rester célibataire que d'être mariée si cela doit finir par une séparation. Et dans le cas où une dispute éclaterait dans son couple, elle n'hésite pas à accabler son partenaire. Elle peut même adresser des remarques blessantes à son conjoint car elle est douée pour trouver le point sensible. Mais si elle découvre son idéal, elle est capable de lui apporter un bonheur parfait et de s'attacher vivement à lui.

Le signe Vierge et le travail

Dans le travail, la Vierge est quelqu'un de tenace qui accomplit sa tâche dans l'honnêteté. Elle a le sens de l'ordre, de la méthode. Elle accepte même d'entreprendre des tâches très difficiles.

La santé et le signe Vierge

L'homme Vierge ou la femme Vierge du même signe sont généralement en bonne santé, mais comme ils manquent de confiance en eux, ils sont très soucieux de leur santé, pensant être malade alors que cela peut être purement imaginaire. Ils peuvent souffrir de l'appareil digestif et comme ils sont souvent anxieux, cet état se répercute sur leur santé.

Horoscope Vierge 2018

Pour l’année 2018, qu’est-ce que les astres ont prévu pour les Vierges ? Pour ces dernières, ce sera une année charnière dans tous les domaines de leur vie. Celles qui sauront prendre ce virage pourront s’épanouir plus facilement. La deuxième moitié de l’année sera tout particulièrement intéressante avec la possibilité de pouvoir avancer dans les travaux déjà entrepris. Avec un peu de volonté, tous leurs vœux se réaliseront peut-être avec l’aide de leur bonne étoile.

En amour, les astrologues conseillent fortement aux natifs de ce signe d’élargir leur cercle de connaissance. C’est le meilleur moment pour le faire. Les astres ont décidé de récompenser les célibataires de la Vierge pour cette année. Pour ceux qui ne veulent plus rester dans la solitude, ce sera le moment ou jamais. Ceux qui sont en couple auront l’opportunité de pouvoir renforcer encore plus leurs relations amoureuses, avec un mariage ou un heureux évènement d’ici à la fin de l’année.

En matière de santé, la vierge est spécialement en forme cette année 2018. Vigoureux dans son corps et fort dans sa tête, il ne faudra pas non plus en faire trop pour ne pas tomber dans l’excès.

7 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Personnalités célèbres : chez les hommes, Stephen King, Mickael Jackson, Hugh Grant, Sean Connery, Goethe. Et chez les femmes : Agatha-christie, Serena Williams, Claudia Schiffer, Cameron Diaz.
  • L'élément du signe astrologique Vierge : la terre.
  • Ses couleurs : le jaune, le vert, l'orange et le gris.
  • Le minéral: l'agate.
  • Ses chiffres préférés : le 1 et le 11, ses nombres fortunés sont le 5 et le 3.
  • Le mercredi est un jour faste pour le signe de la Vierge.
  • Mercure domine le signe. Mercure régit l'intelligence et la raison dans l'astrologie.

Compatibilité du Vierge et des autres signes

Quel signe est fait pour le signe Vierge ? Ce signe astral montre une bonne compatibilité avec le Capricorne, le Scorpion, le Cancer et le Taureau. Mais elle ne peut s'entendre avec le Verseau, la Balance, les Gémeaux, le Bélier et le Lion.

Si vous connaissez votre ascendant astrologique, découvrez votre profil complet ici : les ascendants de la Vierge.

Dates du signe zodiacal de la Vierge

Du 23 Août au 22 septembre.
1er décan : du 23 août au 03 septembre
2ème décan : du 04 au 13 septembre
3ème décan : du 14 au 22 septembre