L'astrologie du Lion

signe du Lion en astrologie

Le caractère du Lion

Né entre le 23 juillet et le 23 Août (voir le guide Signe Astrologique Dates), la chaleur de l'été est perceptible chez le Lion. Les personnes nées sous le signe du Lion sont volontaires, passionnées et dynamiques. Pour agir et avancer dans leurs vies, les Lions auront besoin de se donner des objectifs très rigoureux. Éternels pressés, leur rythme de vie est intense et il leur sera difficile de ne pas se faire remarquer ! De nature curieuse, ils possèdent une grande soif d’apprendre.

Grâce à leurs qualités sociales, les Lions apprécient les sorties en tout genre. Ils brilleront d’ailleurs autant en société que dans la vie quotidienne. Toujours au centre de leurs bandes d’amis, ils ont besoin de leur entourage pour se sentir bien. Les Lions attirent facilement la sympathie de leurs fréquentations au moyen de leur grande générosité, ils seront constamment entourés d’admirateurs. Leur grande confiance en eux leur permet de se mettre en valeur facilement, d’être fiers, forts et déterminés.

Les Lions ont aussi une personnalité chaleureuse. Ce sont des personnes au grand cœur qui ressentent généralement le besoin d’agir pour résoudre tout les problèmes du monde. Enfin, les natifs Lion possèdent un mental robuste et une santé de fer!

A retenir sur le caractère du Lion : l'homme Lion, ou la femme née sous ce signe astrologique, ont le bonheur d'être venus au monde sous le signe le plus royal du Zodiaque. Comme l'animal qui représente son symbole, les Lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. Sa fierté et la détermination qu'il affiche dans ses actes fait du Lion un être dominateur. Il a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. Doté d'un caractère généreux en général, il attire la sympathie. Mais il cache mal sa colère s'il n'obtient pas ce qu'il désire. Le Lion est discipliné et impose ce comportement aux autres quand il a un but à atteindre. Si le Lion est autoritaire, il n'est pas méchant pour autant car son sens de la responsabilité le pousse à s'impliquer à fond dans tout ce qu'il entreprend. Reconnu pour sa loyauté et sa gentillesse, il est cependant capable de bouderie infantile en cas d'insatisfaction !

Idéaliste, le Lion ne saurait se contenter de demi-mesures, jusqu'à faire preuve d'intolérance. Imbu de sa personnalité, il use mal de sa volonté et de son sens de la puissance et va jusqu'à la démesure et l'ostentation. Exubérant comme pas un, le Lion est un grand passionné et le dévouement qu'il montre pour une tâche qu'il a choisi est exemplaire. Si la stabilité est le signe fixe du Lion, la fermeté et la générosité sont ses principales qualités.

Les qualités du Lion

Votre bienveillance

Dans le meilleur des cas, le Lion courageux est fort et a une attitude étonnante et protectrice envers ses amis. Ils se soucient profondément de leurs proches.

Votre optimisme

Le Lion est un optimiste capable de voir le bon côté des choses. Ce sont des optimistes qui sont toujours capables de trouver le côté positif de n'importe quelle situation, et préfèrent se délecter du bien plutôt que de s'attarder sur le mal.

Votre gentillesse

Ils sont toujours prêts à aider un être cher dans le besoin et ils se donneront beaucoup de mal pour s'assurer que ceux qu'ils aiment le plus sont heureux. Les Lions ont un cœur compatissant et ont tendance à être des créatures extrêmement gentilles et généreuses.

Votre loyauté

S'il y a une chose que vous pouvez dire à propos des Lion avec certitude, c'est qu'ils sont parmi les personnes les plus loyales que vous ne rencontrerez jamais. Vous ne serez jamais déçu par leur loyauté que vous pouvez mettre à dure épreuve.

Votre honnêteté

Les Lion sont très honnêtes. Ils ont tendance à être extrêmement directs. Avec un Lion, vous pouvez être sûr de toujours savoir où vous en êtes.

Le signe Lion en amour

En amour, la femme Lion suscite l’admiration et attire les regards. Elle apprécie flirter, mais souhaite surtout être admirée. Plus un homme résiste à son charme, plus elle sera attirée par lui. Une fois séduite, la femme Lion se révèle extrêmement fidèle et loyale. Très maternelle, elle protège sa famille avec conviction. Pour qu’elle se sente bien dans son couple, il faudra fuir la routine ! La femme Lion possède un irrésistible côté chic. Elle est en constante recherche de satisfaction et de plaisir.

L’homme Lion est un séducteur au grand charme, mais n’en a pas conscience. Lorsqu’il se fait remarquer, il part avec grand enthousiasme à la conquête de sa dulcinée. En effet, il aime plaire et a besoin qu’on lui porte une grande attention. Romantique, fidèle et passionné, il cherche une femme capable de remplir tous les rôles : amantes, mère et amie. La femme de ses rêves sera traitée avec une grande douceur. Fidèle à toute épreuve, pas de mauvaises surprises avec lui ! Droit et honnête, le Lion est une personne équilibrée. Sa générosité en fait une personne de valeur qui n’hésitera pas à vous couvrir de présents.

A retenir en amour : d'une fidélité sans faille, le Lion déçu déprime facilement car sa superbe s'éteint avec les intrigues sentimentales. Narcissique à souhait, les natifs de ce signe astrologique supportent mal de passer inaperçus. Doté d'une grande énergie et d'un optimisme emballant, son courage l'aide à parvenir à ses fins. Franc et droit, sans ambiguïté, les mauvaises surprises sont rares avec lui tant il est bien équilibré et simple dans son comportement. Mais son côté assez naïf sur les bords ne le met pas à l'abri des manigances dont il peut être victime. Et pourtant, les coups du destin ne le déstabilisent pas. Se prenant souvent pour le nombril du monde, le Lion a cette fâcheuse tendance à avoir besoin d'être respecté. Ambitieux et créatif, il court après le succès et le prestige social. Parfois, de par son arrogance trop excessive, il exaspère son entourage.

La santé de fer du Lion

Côté santé, le Lion jouit souvent d'une solide constitution et en général les maladies n'ont pas grande emprise sur lui. Doté d'un mental de fer, le Lion est imperméable à la dépression nerveuse, mais sa trop grande émotivité peut lui jouer des tours fâcheux. Peu attentif au soin de sa personne, le Lion se néglige, son attrait pour les activités sportives lui permet cependant de garder la forme.

Que va-t-il se passer pour le signe Lion dans les mois à venir ?

Cette année sera une grande année ! Carrière professionnelle : vous prendrez plaisir à faire des efforts. Grâce à votre assiduité et à votre concentration, vos supérieurs seront contents de votre travail.

En amour : vous reprendrez cette année une bonne direction dans votre vie affective. Si vous êtes déjà en couple, vous redécouvrirez l’envie de captiver votre partenaire. Vos moments tendres seront ainsi de plus en plus fréquents, la sensualité et les plaisirs érotiques étant de retour. Votre partenaire se souviendra des débuts de votre relation, ce qui la submergera de bonheur et d’enthousiasme.

Niveau santé : votre priorité sera d’être en forme ! Pour cela, vous vous adonnerez à des séances de sport régulières, que vous soyez un homme ou une femme.

Finances : vous aurez des surprises qui attireront votre attention. Votre côté généreux vous donnera envie de faire plaisir à vos proches tout en maitrisant parfaitement votre porte-monnaie.

Famille : vous serez sans cesse à la recherche de marque d’affection. Vos enfants et votre partenaire vous prouveront avec bonheur qu’ils tiennent à vous et à quel point vous êtes important pour eux. Vous vous retrouverez ensemble pour les fêtes de fin d’année et vous prendrez un immense plaisir à rendre votre famille heureuse.

Dates du signe zodiacal Verseau

Du 23 juillet au 22 Août.
Premier décan : du 23 juillet au 1er août
Deuxième décan : du 2 au 12 août
Troisième décan : du 13 au 22 août

9 choses à savoir sur ce signe astrologique

  • Célébrités : Alfred Hitchcock, Mike Jagger, Fidel Castro, Napoléon, Madonna, Audrey Tautou sont nés sous le signe du Lion.
  • Ses chiffres : 8 et 9 lui sont bénéfiques.
  • Sa planète : le soleil.
  • Les métaux fétiches du signe astrologique Lion : l'or et le diamant.
  • Ses couleurs : le jaune, l'orange et le rouge.
  • Sa journée : Le dimanche sourit parfois au lion.
  • Porte-bonheur : L'ambre et le diamant jaune lui porte bonheur.
  • L'élément prédominant : le feu.
  • Si vous connaissez votre ascendant astrologique profil complet ici : le Lion et ses ascendants.

Compatibilité du Lion et des autres signes

Le signe zodiacal qui lui est opposé est le Verseau. Sa compatibilité astrologique avec le Bélier et le Sagittaire est avérée, mais le Lion s'accommode moins avec le Taureau, le Scorpion et le Verseau.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus